L’U.S. JOSBAIG est en deuil

En ce jour d’avant-veille de match de Championnat de France, notre ami et fidèle parmi les fidèles de l’U.S.J. Clément BELLAUCQ ne nous accompagnera plus. Ni à NERAC ni ailleurs.

C’est une figure bien connue de notre club qui nous as quitté, terrassé brutalement dans sa 69e année.
Enfant de GERONCE, il s’engage très jeune à l’U.S.J. dans le sillage de son voisin qu’il vénérait, le regretté Gaston COUSTE qui sera un de ses entraîneurs.

Dur au mal et très attaché au maillot Jaune et Noir, il sera un excellent pilier malgré un gabarit « léger ». Il possédait des reins façonnés au quotidien par son métier de carreleur-maçon. Il évoluera à ce poste jusqu'à la fin des années 70 et ce jusqu’en Troisième Division. Il a joué côte à côte avec ses deux frères : Jean et René, également joueurs de première ligne.
Expatrié dans la banlieue paloise, il restera fidèle à l’U.S.J. Nous avions grand plaisir de le voir à tous les matchs, sans exception, qui se déroulaient dans le secteur palois et notamment lors des campagnes de Championnat de France qu’il suivait assidûment. Il était bien sûr à MARSILLY lors du dernier match face à BREST. Même dans les périodes de vaches maigres en résultats sportifs, il restait le fidèle supporter toujours positif. Analysant parfaitement les matchs, on le voyait suivre avec acharnement et parfois anxiété les actions de ses protégés.

Il participait activement à la vie du club et était présent à toutes les manifestations de l’Amicale des Anciens.

Féru d’histoire et d’une culture éloquente, il retraçait à merveille le passé Josbaquais et commentait avec plein de clarté et d’intérêt les faits de notre société.

Il ne nous laissait pas indifférent chaque fois que nous avions le plaisir de le croiser.

Il laisse un grand vide dans notre vallée et à l’U.S. JOSBAIG en particulier.

Toutes nos pensées vont pour son épouse Odette et son fils Thierry en premier lieu. Mais aussi pour Jean son frère, figure historique du club, sa sœur ainsi que Bernadette sa belle-soeur et toute leur famille durement affectée. Recevez tout notre soutien en cette épreuve et les sincères condoléances de toute l’U.S. JOSBAIG.

Clément veillera avec attention sur nos Jaunes et Noirs, dès ce dimanche depuis là haut !

Jacques LAHERRE.

6 réflexions au sujet de « L’U.S. JOSBAIG est en deuil »

  1. Très bel article pour Clément qui mérite bien cet hommage. Nous garderons un très bon souvenir
    de ce joueur et supporter inconditionnel du club. Nos condoléances à Odette , à son fils et à toute sa famille.
    Boulette et sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *