US JOSBAIG

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès d'Yves POEY dans sa 69e année.

Né le 15 mai 1949, il avait évolué au F.C.O. au poste de pilier comme nombre de ses compatriotes de MOUMOUR, son lieu de naissance.

En 1975, il signe à XIII au sein du club de PAU. Ses qualités sont vite remarquées. Il a ainsi le grand honneur d'affronter les Kiwis néo zélandais en octobre 1975 avec une sélection du Sud-Ouest.
Il rejoint l'U.S. JOSBAIG lors de la saison 1976-1977 en compagnie de Claude HENNETIER.
Posté en première ligne, son tempérament fougueux et sanguin associé à celui de l'ensemble de l'équipe permet à l'U.S.J. de décrocher une victoire historique à VALENCE D'AGEN le 27 février 1977 où il sera le marqueur de l'un des 2 essais victorieux ou de vaincre l'autre monstre de la poule : MORCENX. L'U.S.J. décrochera également sa première qualification dans une phase du Championnat de France de 3e Division et en Challenge de l'Espoir. Lors du 1/8e de finale face à RABASTENS-DE-BIGORRE. Il fera face au très redouté LERBEY, ce qui ne lui fait pas peur pour autant.

Il signe ensuite au sein du club d'ASASP où il jouera de nombreuses années, là encore au sein d'une équipe redoutable.

Il effectuera une dernière pige au sein des SANGLIERS DE GOES et terminera sa carrière par un jubilé en mai 1989, à près de 40 ans.

Nous présentons à ses enfants, petits-enfants et toute sa famille nos sincères condoléances.

U.S. JOSBAIG

  • Allande Campané

    12 janvier 2019 #1 Author

    Merci pour cet article dédié à mon grand père chéri qui m’a touchée et qui lui correspond très bien encore merci mille fois pour cet homage.
    Son petit fils.

    Répondre

    • U.S. JOSBAIG

      13 janvier 2019 #2 Author

      Merci beaucoup.
      Bon courage à toute la famille de la part de l’U.S.J.

      Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *