US JOSBAIG

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès subit de Gérard CALY à l'âge de 61 ans.

Enfant de GURS, il débute sa carrière à JOSBAIG et intègre l’équipe juniors. Il est très vite repéré et très jeune il fit ses premiers pas dans l’équipe première au poste de troisième ligne.

Même si son gabarit n’est pas exceptionnel à ce poste, sa vaillance et son plaquage dévastateur fera de lui un redoutable défenseur.

Vivant à mi-chemin entre JOSBAIG et NAVARRENX, il fait une escapade chez les voisins Navarrais, avec son compère de la troisième ligne : Dédé HOURS.

Il reviendra ensuite à JOSBAIG pour opérer aussi bien en équipe première que réserve. Lors des plays offs de deuxième division en 1987, disputés sous forme de poule de 4, il joua plusieurs matchs au poste de demi de mêlée face à SAINTE FOY LA GRANDE - MUGRON et COARRAZE NAY

Il resta fidèle aux couleurs de l’U.S.J. et participe à la vie du club en devenant éducateur des différentes catégories de l'Ecole de Rugby et avec les Cadets de 1994 à 1997.
Passionné de pêche, il fut également un acteur incontournable du Championnat du Monde de la pêche au saumon à NAVARRENX dans lequel il était chargé de la pesée officielle durant la compétition.

L'U.S.J. adresse ses plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille, et notamment à son fils Thibault qui évolue dans les rangs de l'équipe première.

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *