Le bulletin de l’U.S. JOSBAIG du lundi 18 avril 2022

SENIORS
Lors du 1/8e de finale de la ligue Nouvelle Aquitaine, la réserve de l’US JOSBAIG se déplaçait à CASTETS pour rencontrer l’association locale première de sa poule et n’ayant enregistré qu’une seule défaite de la saison. Les supporters locaux pensaient que ce serait un après-midi tranquille. Ils ne connaissaient pas la capacité de résistance des Jaune et Noir qui ont défendu chèrement leur ligne. La première mi-temps reste équilibrée avec une pénalité de l’ouvreur local dès la 1re minute. JOSBAIG a laissé trop de munitions en touche pour espérer faire basculer en sa faveur ce match éliminatoire. J.Ph CASENAVE égalise à la 48e mais les locaux inscrivent deux pénalités en 10 minutes pour un 9 à 3 à l’heure de jeu. En fin de match, JOSBAIG fait le forcing et est à deux doigts d’inscrire un essai mais la précipitation n’a pas permis aux Jaune et Noir de réaliser le hold-up parfait face à une belle équipe landaise qui s’est fait peur par manque d’habitude de rencontrer de la résistance. JOSBAIG, aux portes de la qualification en Championnat de France, termine sa saison avec les honneurs en ayant chahuté sur ses terres une belle équipe locale qui aura du fil à retordre face à LEMBEYE en quart de finale.
Félicitations à l’encadrement et à ce groupe pour cette saison mais capable de faire beaucoup mieux s’il pensait à s’entraîner un peu plus.

Voici le groupe Réserve de l’U.S.J.
LIHOUR – JUMBOU – CABANNES – LAHUT – MOLINA – CUESTA GOMEZ – PENEN (Cap) – AURISSET – (m) MINVIELLE – (o) MAILLES – PALENGAT – CASENAVE P.E. – BIDART – SALMON – ARROUGÉ.
Sont entrés : LAHOUR – DRAPIER – CAZANAVE – TATIEU – BENOIT – CASENAVE J.Ph. et AUBE.
Encadrement : Bruno CIOSSE – Stéphane LAPLACE-HILAIRE et François CONTOU-CARRÈRE.

L’équipe une de l’U.S. JOSBAIG rencontre NORD-BEARN en Challenge de Ligue à SAINT-GOIN le 1er mai et se déplace le 15 mai à ESCOU dans cette poule de 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.