US JOSBAIG

SENIORS Pour son 74ème match de Championnat de France, l’U.S. JOSBAIG rencontre le Champion de Bretagne soit le BREST UNIVERSITE CLUB en 1/32e de...

SENIORS
Pour son 74ème match de Championnat de France, l’U.S. JOSBAIG rencontre le Champion de Bretagne soit le BREST UNIVERSITE CLUB en 1/32e de finale du Championnat de France Promotion, sur le terrain de MARSILLY (17), à 10kms au nord de La Rochelle. Terrain dont les poteaux ont été sciés (!!!) cet hiver.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/marsilly-17-poteaux-ont-ete-decoupes-nuit-match-rugby-est-annule-1565804.html

C’est un choc historique que la F.F.R. nous propose pour ce match des extrêmes : 900 kms séparent les deux clubs et la population Bretonne est 100 fois plus importante que la Vallée de Josbaig.
Créé en 1974, le club du Finistère fait bien jeune par rapport au nonagénaire Josbaquais. Les étudiants Brestois présentent une équipe joueuse avec une cavalerie rapide qui a marqué beaucoup d’essais et n’a connu que trois défaites depuis le début de saison. Ils ont réalisé une belle performance en battant le leader de la poule lors de la finale territoriale. Leur réserve remporte le championnat 4e série de la Bretagne, donc ils arrivent avec un groupe doublement titré !
Les Josbaquais ne se laisseront pas impressionner, dans le sillage de la finale des terroirs remportée avec brio face à NORD-BEARN. Il y a lieu d’aborder la rencontre avec humilité et sérieux.
Ils pourront compter sur leur fidèle public qui est prêt à se lever tôt pour les soutenir et franchir ce premier obstacle.
Pour ceux qui resteront dans la Vallée, le suivi du score sera accessible sur la page facebook du club : https://www.facebook.com/usjosbaig/

Un bus propose par l’Amicale des Anciens partira à 6h du stade de SAINT-GOIN.
Prévoir le pique-nique. 30 euros par personne.
Inscriptions auprès de Soledad Bordes avant le 2/5 au soir.
Contact tel : 05.59.88.03.95 ou 06.70.62.42.76.

Jacques LAHERRE

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *