Les Jaune et Noir ont débuté cette nouvelle saison en Bigorre face à ARGELES-GAZOST. Le public présent a apprécié les deux matchs proposés par nos deux équipes et regrettent les points de bonus défensifs laissés au pied du col du Soulor.
L’équipe Réserve a fait une excellente entame de match. Théo LAURENT convertit d’entrée une pénalité et le jeu est agréable de part et d’autre. Simon LAFARGOUETTE joue rapidement une pénalité et surprend la défense locale en aplatissant. Le pied de LAURENT rajoute 3 pénalités pour un 17 à 11 mérité pour JOSBAIG à la pause.
La première partie de la 2e mi-temps va être délicate pour les Béarnais, avec 18 pts encaissés. Une réaction est concrétisée par l’essai de Clément LEUENBERGER transformé par Théo LACASTA. Les dix dernières minutes sont équilibrées mais nos réservistes encaissent une pénalité à la 76e qui leur enlève le bonus défensif mérité. Ce 1er match laisse augurer un avenir intéressant pour la réserve qui doit poursuivre son travail à l’entraînement.
A confirmer ce dimanche lors de la réception de l’OLYMPIQUE OSSALOIS à SAINT-GOIN. Matchs à 14h et 15h30.
Arbitres : J. URRICARIET en équipe 2 et Y. BACHE en équipe 1.