Le compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’U.S. JOSBAIG du samedi 03 juillet 2021

C’est David PALOUMET, président qui a accueilli avec grand plaisir les élus : M. UTHURRY, Mme BISTUÉ, les maires de la Vallée notamment, les dirigeants et joueurs lors de l’Assemblée Générale de l’U.S. JOSBAIG et les remercia pour leur présence.

Jean LAHERRE, secrétaire du club dressa le bilan moral. La saison 2020-2021 s’engage en « PRE-FEDERALE » avec un nouvel encadrement sportif. 4 matchs de championnat se sont déroulés avec des résultats très encourageants pour un promu. Même l’équipe Réserve s’est mise rapidement au niveau. Malheureusement, le 2e confinement fin octobre 2020 a provoqué l’arrêt anticipé des compétitions tout en espérant une reprise de la saison début 2021. Malheureusement, il était trop compliqué de reprendre la saison en respectant les gestes barrières et les contraintes sanitaires imposées. La saison sportive 2020-2021 s’est donc arrêtée au soir du 18 octobre 2020. Nous aurons donc vécu une saison et demie de galère sportive liée à cette pandémie.

La vie du club s’articule autour de nos supporters et nos amis sponsors. Pour cette saison si particulière, nous n’avons pas eu l’honneur et le plaisir de les rencontrer, ce qui demeure un regret fort.

Nous espérons que cette nouvelle saison sera synonyme de retrouvailles avec nos supporters et nos fidèles sponsors.

Serge COUCHINAVE présenta le bilan sportif du XV DES GAVES regroupant Juniors, Cadets et Ecole de Rugby, en présentant les forces et les difficultés vécues au cours de cette saison particulière.

Le bilan financier fut dressé par Gilles PUYOO le trésorier, qui évoque un très léger excédent malgré une saison tronquée au niveau des recettes.

Après ces bilans, David PALOUMET reprit la parole pour remercier l’ensemble des éducateurs qui ont œuvré pour maintenir un lien entre les joueurs en leur proposant des entrainements ludiques dans le respect des mesures sanitaires. Une mention particulière pour le jardinier du stade : Jean de BEAULIEU qui aurait pu rivaliser avec André Le Nôtre.

Il procéda ensuite à l’élection du bureau qui est reconduit dans son intégralité. 3 nouveaux dirigeants : J.M. AURISSET, D. LAGRAVE et N. LE DRET viennent renforcer l’équipe dirigeante.

Le XV DES GAVES a organisé son 1er tournoi à 5 intergénationnel mixte le 10 juillet au stade de NAVARRENX. Les fonds récoltés serviront au XV DES GAVES pour les frais de fonctionnement généraux. Les journées « Découverte et initiation rugby » sont reconduites au mois d’aout afin d’attirer de nouveaux jeunes.

Les CM1 et CM2 pourront participer à un apprentissage du rugby dans le cadre scolaire pour tous les élèves du secteur d’OLORON.

Les effectifs envisagés pour la saison future sont présentés, soit :

Ecole de rugby : 59 enfants
15 cadets engagés en ligue 2 avec volonté de recruter de nouveaux joueurs,
35 juniors engagés en ligue 1
Une soixantaine de seniors qui débuteront le championnat le 3/10 à SÉVIGNACQ, puis réception de BÉNÉJACQ.

David PALOUMET remercia une nouvelle fois les élus et participants pour leur investissement et soutien durant cette période délicate. Il clôtura l’Assemblée et les invita à partager le lunch de circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.