US JOSBAIG

C’est devant une soixantaine de personnes que le président Guy LABORDE, a ouvert l’Assemblée Générale du club. Il souhaita la bienvenue aux élus et...

C’est devant une soixantaine de personnes que le président Guy LABORDE, a ouvert l’Assemblée Générale du club. Il souhaita la bienvenue aux élus et aux membres du club. JM ARRIET BARTET, secrétaire, dressa le rapport d’activité en débutant par l’école de rugby qui compte 67 enfants et 14 éducateurs. Le label F.F.R. a été renouvelé cette année démontrant la qualité de la formation Josbaquaise.
45 cadets composaient l’ENTENTE DU XV DES GAVES, dont 18 de l’U.S.J.. La saison fut correcte sportivement pour les A et plus délicate pour les B, composés essentiellement de première année. L’année prochaine 22 Josbaquais contribueront à cette entente. Chez les Juniors, les résultats de l’entente furent moins brillants que l’année passée. Pour autant, les dirigeants de l’entente ont apprécié le sérieux des joueurs et l’excellent esprit véhiculé par les deux clubs, au sein de cette entente.

Du côté de l’équipe fanion, les débuts furent prometteurs mais le cœur de l’hiver fut délicat. La saison qualifiée de compliquée se termina donc en demi-finale de promotion face à NORD BEARN. Il faudra éviter de renouveler les erreurs de la saison écoulée pour espérer un meilleur résultat sportif. Pour la réserve, l’investissement des joueurs fut minimal mais pour un résultat maximal : CHAMPION DU BEARN PROMOTION, démontrant que ce groupe avait du potentiel mais sous utilisé.

L’argentier du club Marcel CAZALET dressa le bilan financier de la saison écoulée. Ce fut une année d’investissements à moyen et long terme, permettant de pérenniser le club, malgré un léger passif sur cet exercice.

Guy LABORDE remercia Cédric GOYA, arbitre de l’USJ en Béarn et qui a des résultats prometteurs. Il adressa également ses remerciements à Eric LANUZA qui s’occupe du site internet en cours de refonte, à Thierry LESPEZ qui assure les reportages vidéo et photos pour le club, ainsi qu’à l’amicale des anciens et son président Jean BELLAUCQ, pour son soutien. Après avoir remercié Gilbert TICOULAT, Benat CASTILLON et Didier BORDES pour le travail réalisé, le président présenta les nouveaux entraîneurs des seniors : Jean-Marc GARROCQ et Bruno CIOSSE. Laurent LEFROY poursuit l’aventure pour l’équipe B. Les entraîneurs se présentèrent en donnant rendez-vous aux joueurs dès le 21 Juillet pour la reprise des entraînements.

Côté effectif : 3 départs pour 7 entrées permettront d’espérer une saison plus prolixe. Guy LABORDE présenta Albert MICHELS, nouveau dirigeant qui reçut un tonnerre d’applaudissements pour sa générosité.

Puis, le président conclura l’assemblée en invitant les participants à déguster l’excellent repas concocté par LES MASTERS CHEFS HABITUELS : DEDE, CHRISTIAN ET JEAN-LOUIS.

Jacques LAHERRE

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *