US JOSBAIG

L’Assemblée Générale de l’UNION SPORTIVE de JOSBAIG s’est déroulée le Samedi 8 Juillet devant une soixantaine de personnes (élus, éducateurs, joueurs et dirigeants confondus)....

L’Assemblée Générale de l’UNION SPORTIVE de JOSBAIG s’est déroulée le Samedi 8 Juillet devant une soixantaine de personnes (élus, éducateurs, joueurs et dirigeants confondus).
Guy LABORDE remercia l’assemblée et excusa certains élus retenus ailleurs (pot de départ à la retraite de Régine BORDATTO Secrétaire de Mairie).

Le Trésorier présenta des comptes à l’équilibre. Guy LABORDE interpella alors Jean Claude COSTES afin que la Communauté des Communes du Piémont Oloronais maintienne les aides à hauteur de la Communauté des Communes de la Vallée de JOSBAIG. En sachant que tous les autres terrains sportifs appartiennent aux Communes, seul le terrain de JOSBAIG appartenait à la défunte Communauté des Communes de JOSBAIG. D’âpres négociations devront être menées par nos élus locaux pour maintenir une aide suffisante afin de soutenir notre Club.

Jean Marie BARTET présenta ensuite son dernier compte rendu sur la saison écoulée avant de laisser sa place de Secrétaire. Guy LABORDE le remercia pour son travail au sein du Club.

Une soixantaine d’enfants dont six filles ont composé l’ECOLE DE RUGBY cette saison et ont représenté honorablement les couleurs du club avec l’appui des Navarrais dans les catégories (M6, M8, M10 et M12) lors des rencontres et tournois. Les Minimes ont évolué seuls cette saison et ont montré de belles valeurs où les cinq filles (Laurène, Alycia, Noëmie, Mylène et Jeanne) se sont illustrées tout comme Lucie en Benjamine.

Patrick LABAT Président du Stade Navarrais a rencontré David et Guy afin d’évoquer une Entente au niveau des Ecoles de Rugby de JOSBAIG et de NAVARRENX (A SUIVRE).

A noter l’excellente saison des CADETS DU XV DES GAVES avec deux titres à la clé Champions du Béarn Teulière A et Champions du Challenge Henri MARRACQ et échouant de peu en Championnat d’Aquitaine en quart de finale 3 à 0 face à PONT LONG. Les Cadets B ont connu une saison plus délicate mais sont restés mobilisés jusqu’au bout.
Un seul junior représentait JOSBAIG dans l’Entente et malheureusement pour eux n’ont pas connu les phases finales malgré de belles prestations.

Le manque d’assiduité aux entraînements et un faible effectif ont pénalisé l’équipe SENIORS toute la saison car la différence sur les matchs s’est souvent faite en fin de rencontre face à des équipes mieux préparées et avec un banc de remplaçants frais. Leur saison s’est clôturée en demi finale PROMOTION HONNEUR face au double Champion du Béarn et de France le GAN OLYMPIQUE.

Les SENIORS seront entraînes par Bruno CIOSSE, Gilbert TICOULAT et Patrick NAVE pour la future saison. Nicolas LOUSTALET a reçu des mains de Guy un présent pour le remercier de son implication au sein du Club en tant qu’Educateur Minimes, Capitaine et Joueur exemplaire dans son comportement

Quatre reprises et neuf nouveaux licenciés vont étoffer l’effectif pour la future saison et ne seront pas de trop du fait que le championnat passe à douze clubs voir ci-dessous le règlement du futur championnat MAIS RESTE EN ATTENTE DE VALIDATION PAR LA FFR.

Le championnat se présentera avec 2 groupes. Pour un nombre de 24 clubs engagés.

Classement des clubs après les phases finales :

 GROUPE AGROUPE B
1PONTACQASASP
2LEMBEYETHEZE
3BENEJACQU.S. BASSIN
4GANBUZY OGEU
5ESCOUB.A.L.
6SEVIGNACQBEDOUS
7JOSBAIGLONS
8MONEINARTIX
9MOURENXIDRON
10ARUDYSAINT MEDARD
11NORD BEARNJURANÇON
12MIRAMONTLESTELLE

 1er groupe : Honneur, Promotion-Honneur, 1ère Série avec 12 clubs
 2ème groupe : toutes les autres séries avec le nombre de clubs engagés.

Pour les phases finales : 1er groupe : le classement se fera de 1 à 12 :
1 à 4 : 1 /2 finales HONNEUR
5 à 8 : 1/2 finales PROMOTION HONNEUR
9 à 12 : 1/2 finales 1ère SERIE
1/2 finale sèche sur le terrain du mieux classé

Pour les phases finales : 2ème groupe : le classement se fait de 1 à 12
1 à 4 : 1/2 finales 2ème SERIE
5 à 8 : 1/2 finales 3ème SERIE
9 à 12 : 1/2 finales 4ème SERIE
1/2 finale sèche sur le terrain du mieux classé

S’il y a moins de 24 clubs engagés : le 1er groupe reste à 12, et le deuxième groupe sera modulé.

Le championnat ne pourra inclure les matchs du Challenge BEARN BIGORRE, ni les matchs de la sélection des moins de 26 ans.

En ce qui concerne la date du début de championnat : le 3 ou le 10 septembre 2017.

Le Co-Président David PALOUMET fixa alors comme objectif pour la future saison de terminer dans les six premiers afin de mieux se positionner pour la saison 2018/2019 où le championnat sera régional du fait de la suppression des Comités Territoriaux voulu par le Président de la FFR Bernard LAPORTE.

La reprise de l’entrainement est fixée au MARDI 18 JUILLET pour se poursuivre tous les Mardis et Jeudis pour les mois de Juillet et d’Aout.

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *