US JOSBAIG

9e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR – POULE 4 CAPBRETON-HOSSEGOR 10-12 UNION SPORTIVE JOSBAIG CAPBRETON-HOSSEGOR Ont joué : SERRES COUSINÉ – LAGOUTTE...

9e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR – POULE 4

CAPBRETON-HOSSEGOR 10-12 UNION SPORTIVE JOSBAIG

CAPBRETON-HOSSEGOR
Ont joué : SERRES COUSINÉ – LAGOUTTE – SARDELUC – LAVAURS – CANTAL – GRACIET – SEOSSE – LECHAUDEE – (m.) CASTAIGNEDE – (o.) DULAY (Cap.) – LESCOUTE – GONZALEZ – LAVAL – MOULIS – SEBIE.
Sont entrés : DISCAZAUX – SERRES COUSINÉ – LACOSTE – HARISTOY – BETIE – IRRART – DUTREY.
Entraîneurs : MOT et DISCAZAUX.

JOSBAIG
Ont joué : JUMBOU- JOUANILLOU – LEPRETRE – VIGNETTE – LOUSTALET (Cap.) -LAPUYADE- LABORDE-BEVILACQUA (m.) BISCAY – (o.) TICOULAT L. – LARQUIER – MATA – LARRIEU – PEBOSCQ – CASENAVE J.Ph.
Sont entrés : CALY – CASENAVE P.E. – GRATIA – BARBASTE – TICOULAT J.B. – BERNASQUÉ
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Santiago RODINO – Antoine BOSSY.

A CAPBRETON (40) – Arbitre : M. J.L. DUBROCA (Ligue Nouvelle Aquitaine) – Chambrée de supporters à dominante josbaquaise – Terrain parfait – Crachin intermittent – Mi-temps : 07-06.

Pour JOSBAIG : 4 pénalités d’Imanol BISCAY (30e-40e-58e-80e).
Pour CAPBRETON-HOSSEGOR : 1 essai collectif (26e) – 1 pénalité (47e) et une transformation de SEBIE.

L’entame des deux équipes est assez timide avec CAPBRETON qui joue beaucoup au pied. Sur une chandelle relâchée par l’arrière garde béarnaise ils obtiennent une pénalité des 22m face que ne transforme pas CASTAIGNÈDE, dès la 3e minute. Même si CAPBRETON ne domine pas outrageusement, les landais viennent régulièrement dans le camp de JOSBAIG qui est fortement pénalisé. Le buteur local ne convertit pas une nouvelle pénalité. Sur une pénaltouche et un groupé pénétrant, CAPBRETON inscrit le seul essai du match transformé par SEBIE à la 26e. JOSBAIG réagit mais fait de nombreuses fautes de mains et n’assure pas ses conquêtes en touche, notamment lors d’une pénaltouche. BISCAY convertit par deux fois la domination des siens sur pénalité pour un 7 à 6 favorable aux locaux, aux citrons. Cette première période fut très hachée avec plus de 30 pénalités de sifflées et de nombreuses fautes des deux équipes réduisant le jeu à peu de choses.
Les entraîneurs Josbaquais font de nombreux changements à la pause pour essayer de redynamiser l’équipe. Malgré cela les béarnais ne prennent pas l’ascendant sur leurs adversaires. Ils encaissent une pénalité lointaine de SEBIE. La qualité du jeu ne s’améliore pas mais BISCAY répond sur pénalité. CAPBRETON à l’occasion de creuser l’écart mais SEBIE heurte le poteau des 25m face. JOSBAIG insiste sur des touches longues mais perd des ballons y compris au sol. BISCAY étant sorti, Lilian TICOULAT n’arrive pas à remettre les siens devant à l’entame des dix dernières minutes. Après un nouvel échec de SEBIE, on se dirigeait malgré tout vers une défaite des Josbaquais. Sur la dernière action, JOSBAIG fait un groupé pénétrant sur 20 mètres mais ne libère pas le ballon. L’arbitre ordonne dans un premier temps une mêlée ordonnée pour les landais. Un joueur de CAPBRETON fait un mauvais geste qui lui vaut un carton jaune et une pénalité pour JOSBAIG aux 22 mètres aux 15m. BISCAY, fraîchement revenu sur le terrain et malgré ses dix-huit ans, ne tremble pas et crucifie CAPBRETON à l’ultime seconde. Victoire chanceuse de JOSBAIG qui a produit globalement un mauvais match sur les bords de l’océan.

Equipe réserve : CHR II – USJ II : 17-09

Jacques LAHERRE

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *