Le compte-rendu du match GRENADE-SUR-L’ADOUR – JOSBAIG du dimanche 1er mars 2020

17e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR – POULE 4

GRENADE 16-12 UNION SPORTIVE JOSBAIG

JOSBAIG :
Ont joué : LEPRETRE – MENDES – CALY – LOUSTALET (Cap.)- GRATIA – LAPUYADE – CONTOU-CARRÈRE – BEVILACQUA – (m) BISCAY – (o) BARBASTE – LAPLACE-HILAIRE – MATA – LARRIEU – MARIMBORDES – TICOULAT J.B..
Sont entrés : JOUANILLOU – FOURNIER – VIGNETTE – LABORDE – TICOULAT L. – CASENAVE J.Ph..
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Santiago RODINO – Anthony BOSSY.

A GRENADE-SUR-L’ADOUR (40) – Stade Roger Borderie – Temps incertain – Vent favorable à JOSBAIG en 1re période puis pour GRENADE – Arbitrage de M. MESPLEDE (Nouvelle Aquitaine) – Mi-temps : 3 à 0 pour GRENADE-SUR-L’ADOUR.

Pour GRENADE-SUR-L’ADOUR : 1 essai (43e) – 1 pénalité du n°9 (13e-53e-68e) – 1 transformation (44e)

Pour JOSBAIG : 2 essais de BEVILACQUA (51e-74e) – 1 transformation BARBASTE (75e).

Après la période carnavalesque, l’U.S.J. a subi sa première défaite après 5 mois d’invincibilité en terre landaise. JOSBAIG joue avec un vent assez fort. Les deux premières touches Josbaquaises sont contestées par les locaux. Lors d’une première incursion dans le camp adverse, JOSBAIG s’approche de la ligne et Baptiste GRATIA finit sous les poteaux mais l’essai est refusé car un landais l’empêche d’aplatir. GRENADE revient dans le camp béarnais et inscrit par son demi de mêlée une pénalité sanctionnant une position de hors-jeu. Malgré des difficultés de conquête en touche, JOSBAIG s’offre une occasion suite à pénaltouche. Thibault CALY s’enfonce et crée un point de fixation. Sur la croisée, Vincent LARRIEU perce et relâche le ballon à 2m de la ligne. La pause est sifflée sur un 3 à 0 pour GRENADE.

Dès la reprise l’arrière garde Josbaquaise s’emmêle les pinceaux et n’arrive pas à capter le ballon sur la ligne offrant un essai « casquette » aux landais. Leur demi de mêlée transforme aisément. Piqués au vif, les Josbaquais réagissent immédiatement. Sur une touche rapidement jouée, Robin BEVILACQUA file le long de la touche et aplatit en coin. Le jeu est équilibré mais les Josbaquais font des fautes que transforme leur buteur par deux fois, dont une des 25m face aux poteaux. Baptiste BARBASTE est moins en réussite et n’arrive pas à dompter le vent qui souffle défavorablement. Menés 16 à 5 à l’entame des dix dernières minutes, JOSBAIG repart à l’assaut du camp landais. Robin BEVILACQUA conduit la « cocotte » Josbaquaise pour inscrire un bel essai, transformé par Baptiste BARBASTE. Il reste 6 minutes aux Josbaquais pour renverser la vapeur. JOSBAIG s’offre une pénaltouche à 5m de l’en-but landais. Une nouvelle fois la touche est perdue par les Josbaquais, leur enlevant ainsi tout espoir de victoire. Cette défaite est sans doute un mal pour un bien obligeant le groupe à faire les efforts nécessaires pour franchir de prochaines échéances plus importantes.

Equipes réserves : GRENADE II – JOSBAIG II : 00-57

Jacques LAHERRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *