US JOSBAIG

15ème JOURNEE CHAMPIONNAT DU BEARN GROUPE A HONNEUR JOSBAIG 07 – 14 LEMBEYE SAINT GOIN – Stade “André MAYCA” Arbitre M. SALVAT du Comité...

15ème JOURNEE CHAMPIONNAT DU BEARN GROUPE A HONNEUR

JOSBAIG 07 – 14 LEMBEYE

SAINT GOIN – Stade “André MAYCA”
Arbitre M. SALVAT du Comité Béarn – Mi-temps : 00-07

Pour JOSBAIG : 1 essai de CONTOU CARRERE (72ème) et 1 transformation de CASENAVE JPh.
Pour LEMBEYE : 2 essais du pack et de pénalité (32ème et 56ème) – 2 transformations de BONNEMASON.

JOSBAIG
POURTAU – BEVILACQUA – BULLAIN – CONTOU CARRERE – JOUANILLOU – LAPUYADE – LABORDE – LOUSTALET (Cap.)
(m) TICOULAT – (o) CASENAVE J.Ph. – CAZAUX – GUILLEMET – RODINO – BERNASQUE – MATA
Sont entrés : FEUGAS – AURISSET – BOURDONCLE – PENEN – MINVIELLE – CASENAVE L.

LEMBEYE
RENON – HOURCADET – TEULE – PILLOY – BENQUET – PEDEMANAUD – DUCASSE – MONPLAISIR
(m) BONNEMASON – (o) LACAZE – FROUTÉ – DANTY – JANANUD – CONQUEDO – LONG
Sont entrés : ADAMCZEMSKY – DABADIE – ARNOUX – BERNADET – PEYROU POUQUET – BORIE – GARCIA.

Malgré les conditions climatiques les deux équipes tentent de produire du jeu. LEMBEYE s’adapte mieux au terrain et occupe le terrain adverse. JOSBAIG tente de sortir de son camp avec du jeu à la main mais le ballon lourd et glissant génère des fautes. LEMBEYE en profite pour mettre la pression sur les locaux. Plusieurs touches proches de la ligne de JOSBAIG se soldent par des erreurs ne permettant pas aux visiteurs d’ouvrir le score. BONNEMASON par deux fois ne trouve pas la cible. JOSBAIG réagit et vient dans le camp des visiteurs mais le contre ne sera pas concrétisé en essai. Sur un jeu au pied déficient, JOSBAIG subit la pression du pack de LEMBEYE qui inscrit un essai collectif pour un 7 à 0, mérité pour les visiteurs.

JOSBAIG redistribue ses éléments sur le terrain et le jeu au pied est bien plus efficace et en cohérence avec les conditions climatiques. JOSBAIG domine mais ne concrétise pas par manque de précision dans les dernières passes. Pire, LEMBEYE vient dans le camp local et impose un groupé pénétrant qui se termine par un essai de pénalité généreux. JOSBAIG ne se décourage pas et revient dans le camp des visiteurs. Après plusieurs tentatives proches de la ligne, une pénalité astucieusement jouée à la main, à 5 mètres, permet à CONTOU CARRERE de s’écrouler derrière la ligne. Il reste huit minutes de jeu pour renverser le score. Les Josbaquais occupent le camp adverse. Durant 5 minutes, ils campent dans les 5m de LEMBEYE. Ces derniers défendent avec agressivité et efficacité, l’action se termine par un en avant local à la 79 ème. LEMBEYE arrive à se dégager et remporter une victoire méritée. En effet, ils ont mieux maîtrisé les fondamentaux du jour c’est-à-dire jeu au pied et défense. JOSBAIG devant se contenter du bonus défensif.

RESERVES : JOSBAIG 00 – 25 LEMBEYE

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *