Le compte-rendu du match U.S. JOSBAIG – A.S. MONTFORT du dimanche 05 juin 2022

Stade “André MAYCA” à SAINT GOIN – Arbitrage de M. A. MERCAPIDE (Nouvelle Aquitaine). Mi-temps : 11 à 03 pour JOSBAIG

Pour JOSBAIG : 2 essais MENDES (36e) – LAPUYADE R. (68e) – 3 pénalités BARBASTE (2e – 26e – 60e).

Pour MONTFORT : 4 pénalités LESTAGE (40e – 44e – 52e – 79e).

U.S. JOSBAIG : LARRIEU – MARIMBORDES – BIDART – CLAVERIE – LAPLACE-HILAIRE – BARBASTE (o.) – CASENAVE L. (m.) – BEVILACQUA- LAPUYADE S. – LAPUYADE R – LOUSTALET (Cap.) – GRATIA – MENDES – JOUANILLOU – LEPRÊTRE.
Sont entrés : CARRICART – CAZANAVE – MOLINA – GESSE – PEBOSCQ – PALENGAT – CASENAVE P.E.
Entraineurs : DION et CIOSSE.

MONTFORT-EN-CHALOSSE : LESTAGE – DUSSIN – LACOSTE – LOUPIEN – FARGUES – LANNEBERE (o.) – DUBECQ (m.) – SARRES (Cap.) – BAYLE – DARRIGAN – MARQUET – DE BARROS – BATS – MOREIRA -DESCLAUX M.
Sont entrés : BERNADET – DESCLAUX L. – ARRIBEHAUTE – LAPOYALÈRE – SAUSSEZ – DESCORPS – LANNEGRAND.
Entraîneurs : MATTE X. – DARTIGUELONGUE C.

L’U.S.J. ouvre le score à la seconde minute grâce à une pénalité de BARBASTE. Les Jaune et Noir dominent sans parvenir à prendre à défaut la bonne défense des visiteurs. Ils aggravent néanmoins le score grâce à une nouvelle pénalité de BARBASTE à la 26e.
U.S.J. 6 – A.S.M. 0.
Le jeu s’équilibre. Les Montfortais commencent à mettre leur jeu en place. Ils sont de plus en plus entreprenants. Ils amorcent de beaux mouvements mais ne parviennent pas à surprendre la défense Josbaquaise. Sur une belle action au large, l’ailier LAPLACE-HILAIRE transperce la défense mais est repris de justesse à cinq mètres de la ligne. Les Orange et Noir subissent et se mettent à la faute. MENDES joue rapidement le coup le long de la ligne et bouscule le dernier défenseur pour marquer en coin. U.S.J. 11 – A.S.M. 0. Juste avant la pause LESTAGE réussit une pénalité.
U.S.J. 11 – A.S.M. 3. (40e).
Les Montfortois dominent pendant les vingt premières minutes de la première période. L’ U.S.J. commet de nombreuses fautes qui permettent à l’A.S.M. de réussir 2 pénalités en moins de dix minutes et de rester dans le match.
U.S.J. 11 – A.S.M. 6 puis 9 (44e puis 52e).
Les gars du Joos doutent sans trop s’affoler. Remobilisés derrière leur vaillant capitaine LOUSTALET, ils reprennent le match à leur compte. BARBASTE redonne un avantage de cinq points à la soixantième. Sur le renvoi ils reviennent dans le camp adverse. Le troisième ligne Rémi LAPUYADE conclut en bout de ligne un beau mouvement entamé par les avants et poursuivi au large.
U.S.J. 19 – A.S.M. 9 (69e).
A un peu plus de dix minutes de la fin, l’écart de neuf points oblige alors les joueurs de MONTFORT à lancer toutes leurs forces dans la partie. Ce qu’ils font bien mais sans vraiment réussir à faire plier la valeureuse défense Josbaquaise qui cède seulement à la dernière minute. LESTAGE réussit la pénalité et ramène le score à 19 à 12.
Ce sera le score final pour une belle mais difficile victoire qui qualifie l’U.S.J. pour la demi-finale du Challenge Aquitaine.

Jacques LARREBAIGT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.