US JOSBAIG

5ème JOURNEE CHAMPIONNAT DU BEARN GROUPE A JOSBAIG 12-19 BENEJACQ U.S. JOSBAIG POURTAU – BEVILACQUA – BULLAIN – CONTOU CARRERE – FOURNIER – LAPUYADE...

5ème JOURNEE CHAMPIONNAT DU BEARN GROUPE A
JOSBAIG 12-19 BENEJACQ

U.S. JOSBAIG
POURTAU – BEVILACQUA – BULLAIN – CONTOU CARRERE – FOURNIER – LAPUYADE – LABORDE – LOUSTALET (Cap.)
(m) TICOULAT – (o) CASENAVE J.Ph. – CASSOU – GUILLEMET – RODINO – MARIMBORDES – MATA.

Sont entrés : CALY – CAZOT – JUMBOU – JOUANILLOU – LARQUIER – BERNASQUE
Entraîneurs : B. CIOSSE et G. TICOULAT

BENEJACQ
CARARE – LABORDE – CAZABAN – COVEZ – GIBBS – HORGUES – BERGÉ – RIBEIRO
(m.) LACOSTE – (o) OLYMPIE – FARGES – POEYO – VAQUEIRO L. – LANDA – VAQUEIRO D..

Sont entrés :  AZAM – JACQUEMOND – COBO – BONNASSE – LORRY – VAQUEIRO M. – OSCABY
Entraîneurs : Fabrice GREC et LARTIGUE

Arbitre : M. BONNAT (Béarn)

A SAINT GOIN – Stade “André MAYCA” – Temps très chaud – Public de supporters
Mi-temps: 06-06

Pour JOSBAIG : 4 pénalités (18ème – 33ème – 48ème – 70ème) de CASENAVE J.Ph.
Pour BENEJACQ : 1 essai de FARGES (56ème) – 3 Pénalités (25ème – 30ème – 42ème) et 1 transformation de LANDA – 1 drop de POEYO.

Sous une chaleur caniculaire, les deux équipes entrent dans le vif du sujet sans se faire de cadeaux. L’engagement est total et les deux équipes se contiennent dans les 40 mètres des deux camps. Sur une légère domination territoriale, CASENAVE inscrit la première pénalité. BENEJACQ commence à imposer la puissance de son pack. Les Josbaquais subissent au sol et sont pénalisés par deux fois. LANDA convertit ces deux occasions pour permettre au sien de mener. JOSBAIG ne se désunit pas et fait front, sur un hors-jeu des visiteurs CASENAVE ramène les siens à égalité dans les cinq dernières minutes de ce premier acte. BENEJACQ finit fort et tutoie la ligne des locaux mais JOSBAIG défend bien pour un nul équitable à la pause.

La mi-temps est bienvenue pour les organismes des deux équipes, soumis à rude épreuve. BENEJACQ reprend l’ascendant et impose son jeu. JOSBAIG est à la faute et LANDA en profite pour passer son troisième but. Un léger accrochage entre les deux équipes se solde par un carton jaune de chaque côté. CASENAVE en profite pour ramener les siens à égalité. BENEJACQ harcèle les locaux avec une domination de ses avants, que POEYO convertit par un drop. Puis, sur une belle attaque des trois quarts visiteurs, FARGES conclut un bel essai suite à une belle passe au pied d’OLYMPIE. BENEJACQ se détache au score, mais les Josbaquais réagissent. Malheureusement, leurs attaques sont imprécises mais CASENAVE ramène les siens dans le bonus défensif à l’entame des dix dernières minutes. Cette fin de match est à l’avantage des locaux qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. Mais les offensives restent stériles et BENEJACQ préserve sa victoire. JOSBAIG devant se contenter de ce bonus défensif.

RESERVES : JOSBAIG II – BENEJACQ II : 14-50

Jacques LAHERRE

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *