L’U.S. JOSBAIG est en deuil

C'est une bien triste nouvelle qui a frappé le club de l'U.S.J. avec le décès ce matin de Christian MICQ dans sa 71e année, atteint bien jeune par une maladie des plus vicieuses. Comme un clin d’œil, il s'est éteint en cette période où les clubs mettent normalement fin à leur saison.

Né le 24 novembre 1949, il débute sa carrière à l'U.S.J. et se révèle très vite être d'un grand talent et d'une grande adresse au poste d'arrière. Il avait de qui tenir puisque son père André fut international à XIII dans les années 30.

Excellent buteur, souvent dans les premières places des plaquettes, il est membre de l'équipe qui atteint la finale Honneur 73 face à GARLIN et une première tentative de montée en 3e Division face à LESPIGNAN. A l'issue de cette saison, il quitte le club pour le S.A. MAULEON où il jouera une année avant d'intégrer le F.C.O. Il brillera sur les prés de la Première Division jusqu'en 1982 avec des participations aux phases finales, notamment des 1/8e face à DAX en 1976, BEZIERS en 1978 et NICE en 1979 et un Challenge de l'Espérance remporté face à NICE cette même saison..

Ses prestations lui permettent d'être retenu dans une sélection régionale pour affronter l'AUSTRALIE le 27 octobre 1976 à LA ROCHELLE. Sportif complet, il était également un excellent joueur de tennis.

L'U.S.J. présente toutes les condoléances à l'ensemble de sa famille notamment à son frère Jean-Michel, ancien de l'U.S.J. ainsi qu'à ses enfants. Et avec une pensée particulière également pour Aline PALOUMET, la mère de notre Président, ainsi qu'à son ami Jean LASSERRE et son compagnon de régiment Jean-Michel BELLAUCQ.
Christian MICQ qui tente le contre sur le 10 dacquois lors du 1/8e de 1976
« 100 ans de rugby au F.C. OLORON »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *