L’U.S. JOSBAIG est en deuil

Nous avons appris avec grande tristesse le décès avant-hier matin de Jean-Pierre LOUSTAU-CHARTEZ, aussi connu sous le surnom de «Coppy». Natif de LEES-ATHAS, il était âgé de 87 ans.

Ancien n°8 et entraineur des Juniors et la Nationale B du F.C.O., il rejoint l’U.S.J. au début de la saison 1973-1974 en succédant à Jean-Louis BELHARTZ.
A l’issue de la saison, l’U.S.J. accède à la 3e Division pour la première fois de son histoire en éliminant l’U.A. TARBES le 31 mars 1974 en 1/16e de finale du Championnat de France à IDRON.

Sous sa houlette, le club franchit le cap après le rude échec de la saison précédente. Il sera aux manettes des équipes seniors (qui réussissent de beaux parcours) jusqu’à la fin de la saison 1977-1978, date à laquelle lui succèdera Claude HENNETIER.

« Coppy » a su optimiser au maximum sa troupe exclusivement locale. Il restera l’entraineur qui a fait monter l’U.S.J. en 3e Division.

Il va désormais rejoindre son ami Jean CORMIER, le grand journaliste sportif originaire de SAINT-ENGRÂCE, qu’il côtoyait au sein du restaurant tenu par sa fille Cathy et son gendre Pierre ETCHEMAÏTE à LARRAU.

L’U.S.J. adresse ses plus sincères condoléances à sa compagne Mado, sœur de notre ancien capitaine historique René CASTEIGNAU, ainsi qu’à ses enfants Cathy et Thierry et à l’ensemble de sa famille et proches.

Jean LOUSTAU-CHARTEZ lors des 90 ans de l’U.S.J. en septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.