Paul MANDAGARAN nous a quittés

Ce dimanche matin, après son petit déjeuner, Paul MANDAGARAN a tiré sa révérence, laissant famille et amis de la Vallée de JOSBAIG dépourvus.

Paul lors des 90 ans de l’U.S.J. le 1er septembre 2018

Sa sympathie, sa bienveillance et l’amour des autres enrichissaient nos rencontres et nos nombreux moments de partage.

Né à SAINT-GOIN dans une famille honorablement reconnue, il participa au conflit en ALGERIE qui lui laissera des souvenirs pénibles. De retour au pays, il assura le métier d’agriculteur et fonda sa famille.

Il participe activement à la vie du village de SAINT-GOIN. Ses capacités furent reconnues par les habitants puisqu’il fut élu brillamment et assura quatre mandats de premier adjoint de Charles LAHERRE. Il exerça également des mandats dans les instances agricoles et fut membre du Conseil d‘Administration du Crédit Agricole.

Né dans une famille de sportifs, Paul s’adonnera au rugby. Dans le sillage de son frère aîné René qui fut un brillant joueur, il débute sa carrière à l’U.S. JOSBAIG puis fréquentera l’équipe Juniors et fanion du FCO aux postes d’ouvreur ou arrière.
Lors de la reprise de l’activité à l’ U.S. JOSBAIG en 1959, Paul retourne au club et va participer activement à sa remontée en remportant plusieurs titres du Béarn.

Il restera un fidèle supporter optimiste du club.

Pendant plusieurs années il sera dirigeant en assurant notamment le nettoyage des vestiaires.
Lors des 90 ans du club, il fut un acteur volontaire et efficace dans la préparation de cette fête et préfaça avec plaisir et talent le livre des 90 ans. Il fit partie des honorés du jour et apprécia cette reconnaissance avec sa modestie habituelle. Il était également membre de l’Amicale des Anciens de l’U.S.J. et participait aux activités.
Affecté par la maladie qui touche son épouse, il vécut difficilement son éloignement.
La Vallée de JOSBAIG vient de perdre un de ses brillants serviteurs.

Nous conserverons le souvenir d’un homme très agréable, serviable et d’une droiture irréprochable.

A son épouse, ses deux filles : Odile et Cécile, son gendre, ses petits-enfants, son frère René et leurs familles, l’U.S. JOSBAIG leur adresse tout son soutien et ses pensées en cette douloureuse circonstance.

Les obsèques de Paul auront lieu mercredi 26 janvier à 10h30 en l’église Saint Jacques de SAINT-GOIN.

Adishatz Paul !

Une réflexion sur « Paul MANDAGARAN nous a quittés »

  1. Je ne vous connaissais pas Paul mais j’ai la chance de connaître Odile qui semble beaucoup vous ressembler par sa grandeur d’âme et d’esprit et par le don de soi dans le cadre du bénévolat. Vous pouvez être fière d’elle Paul, elle assure brillamment la relève.
    Mon plus profond respect vous accompagne. Vous avez rejoint les étoiles et veillerez j’en suis sûre sur les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *