


DEFAITE 31-18
Stade « Pierre ROUCHÉ » à AYTRÉ. Rencontre à 10h. Temps frais puis lourd. Public à dominante jaune et noire.
Arbitre de champ : William BOULEAU.
Arbitre Assistant 1 : Lidwine ALBA.
Arbitre Assistant 2 : Loïc PEYROT.
Représentant Fédéral (RF2) : Dominique GOGUET.
Délégué financier : David FAIZILLAS.
Mi-temps : 15-13 pour JOSBAIG.
POUR U.S. JOSBAIG : 2 essais Rémi SARTOLOU (37e) – Dylan BIDART (40e+1) – 1 transformation Bastien GLANES (40e+2) – 2 pénalités Florent MALEIG (9e) – Bastien GLANES (56e).
1 carton blanc Baptiste JOUANILLOU (15e).
POUR STADE DIJONNAIS : 3 essais Nathan PATRON (27e-72e) – Louis OGNIER (80e) – 2 transformations Thibert HARTMANN (28e-80e+1) – 4 pénalités Thibert HARTMANN (7e-13e-53e-66e).
1 carton jaune Damien TEISSEDRE (31e).
1 carton bleu Damien TEISSEDRE (45e).
U.S. JOSBAIG : MALEIG Florent – PEBOSCQ Lucas – BISCAY Joan – MATA François – MARIMBORDES Valentin – (o) SARTOLOU Rémi – (m) LAFARGOUETTE Simon – SCHERTZINGER Martin – JOUANILLOU Baptiste – LOUSTAU-GAZETTE Romain – MOLINA Hugo – LAPUYADE Sébastien – RONCALEZ Ellande – BIDART Dylan – MENDES Guillaume (Cap.).
Sont entrés : SAINT-PE Loïc – CALY Thibault – BEAUMELOU Lucas – LAPUYADE Rémi – THOMAS Pierre – GLANES Bastien – SARTOLOU Samuel.
Entraineurs : CAZALET Alexandre – GLANES Olivier.
Soigneur : SAINT-GAUDENS Jules.
STADE DIJONNAIS : PEREZ Lucas – PATRON Nathan – DOISNE Rémy – ORGERAT Mickaël – FUSTER Jean-Baptiste (Cap.) – (o) HARTMANN Thibert – (m) DELECOUR Tom – OGNIER Louis – LE VEN Tanguy – AMIOT Kevin – PAUL Jean-Piredy – TEISSEDRE Damien – NIGAY Thomas – NAHAS Alexandre – HOOREMAN Matthis.
Sont entrés : MEUNIER Luca – LASSAIGNE Alexis – POLADIANI Alexandre – SIMONET Louis – BISCH Diego – LAURENT Sacha – CHAILLOUX Antonin.
Entraineurs : KUSIOLEK Romain – LIABOT Lucas – BECASSEAU Jérémy – CHAINARD Jérôme .
Le compte-rendu est visible sur le site Internet de « La République des Pyrénées » :



L’Amicale organise le déplacement en bus pour les supporters.
Départ le dimanche 28 matin IMPERATIF à 4h00 chez Claverie à SUSMIOU. Prévoir un pique-nique pour le retour.
Une participation de 50 € est demandée.
Merci de vous inscrire auprès de Dominique LAGRAVE au 06 32 80 13 88 avant ce jeudi 25 juin au soir.
Même si vous étiez inscrits dimanche dernier, merci de confirmer ou de vous désinscrire auprès de Dominique.
Répondez vite que nous puissions confirmer éventuellement un deuxième bus pour ce déplacement.
Venez nombreux pour encourager et supporter nos joueurs !!!
La rencontre face au STADE DIJONNAIS aura lieu dimanche 28 juin à 10h au stade Pierre Rouché à AYTRE (Charente-Maritime).
Plus d’informations à suivre concernant le déplacement des supporters
La demi-finale est reportée au week-end prochain. Plus d’informations dans les jours qui viennent.
La rencontre face à DIJON est décalée à 17h30.
Conséquence : le départ des bus de supporters est lui aussi décalé de 06h45 à 08h45 (chez Claverie à SUSMIOU. Prévoir un pique-nique en cours de route.)
En raison de la canicule, la rencontre face à DIJON est décalée à 17h30.
L’Amicale organise le déplacement en bus à EGLETONS pour les supporters de l’US JOSBAIG qui rencontre DIJON en demi finale de Régionale 1
Faute de nombre suffisant le départ en bus le samedi avec nuit d’hôtel en Corrèze est annulé
L’amicale propose donc un départ le dimanche 21 matin à 6h15 chez Claverie à SUSMIOU. Prévoir un pique-nique en cours de route.
Une participation de 50 € est demandée.
Inscriptions auprès de Dominique LAGRAVEau 06 32 80 13 88 avant ce vendredi 19 juin au soir.
Une permanence est organisée au stade ce vendredi de 19h30 à 21h00
SENIORS
L’USJ se trouve dans le dernier carré du France de Régionale 1 avec sa brillante victoire face à ORANGE. C’est un gros morceau qui se présente devant les Jaune et Noir avec le STADE DIJONNAIS champion de sa ligue, après avoir survolé la compétition et invaincu à ce jour. Pour sa première année d’existence, puisque ce club s’est construit sur les cendres du STADE DIJONNAIS CÔTE D’OR liquidé financièrement en 2025, ils ont les moyens et l’ambition d’aller chercher ce premier titre national.
Tout éloigne DIJON de notre club de JOSBAIG. La capitale de la Bourgogne est 100 fois plus peuplée que la Vallée, elle est plus riche architecturalement, son patrimoine viticole est bien plus prestigieux que nos pieds de vigne du clos « Picapouch » et le budget du club de rugby est 4 fois plus important que le nôtre.
Malgré ces différences et notre statut d’outsider, nos Jaune et Noir vont se transcender une nouvelle fois soutenus par des supporters de plus en plus nombreux et enthousiastes.
L’USJ doit avoir confiance en ses qualités pour franchir ce nouvel obstacle afin d’espérer rejoindre lors de la finale le vainqueur du match entre MIMIZAN et BRETIGNY le 28 juin.
Le peuple Josbaquais sera à nouveau mobilisé puisque plusieurs bus sont en cours de constitution – date limite d’inscription le vendredi 19/6 auprès de Dominique LAGRAVE.
L’Amicale organise le déplacement en bus pour les supporters.
Deux options sont proposées. Un départ le samedi 20 avec nuit d’hôtel ou un aller-retour en autobus dans la journée de dimanche (environ 12h de bus).
Option 1 : Départ le samedi 13h00 du stade de SAINT-GOIN. Nuit d’hôtel sur BRIVE incluse. Les repas du samedi soir et dimanche midi seront en sus. Cette option sera maintenue si le bus est complet (décision jeudi matin).
Compte tenu des frais à avancer, une participation hors repas de 100 € est demandée.
Option 2 : Départ le dimanche 21 matin à 6h15 chez Claverie à SUSMIOU. Prévoir un pique-nique en cours de route.
Une participation de 50 € est demandée.
Inscriptions auprès de Dominique LAGRAVE au 06 32 80 13 88 avant ce mercredi 17 juin au soir.
Répondez vite que nous puissions confirmer ou pas les bus pour ce long déplacement.
Compte tenu des frais à avancer, tous les règlements seront à effectuer à l’avance.
Une permanence est organisée au stade ce mercredi et ce vendredi de 19h30 à 21H00
VICTOIRE 39-24
Stade municipal de REVEL. Température caniculaire. Public à dominante jaune et noire.
Arbitre de champ : Alexandra FERRE.
Arbitre Assistant Volontaire : Dorian BEGUE.
Arbitre Assistant Volontaire : Julien SOUQUET.
Représentant Fédéral (RF1) : Jean-Marc MOREAU.
Délégué financier : Marc LONCHAMBON.
Mi-temps : 19-10 pour JOSBAIG.
POUR U.S. JOSBAIG : 4 essais Lucas PEBOSCQ (19e) – Baptiste JOUANILLOU (43e) – Samuel SARTOLOU (48e) – Bastien GLANES (55e) – 2 transformation Florent MALEIG (19e-55e) – 5 pénalités Florent MALEIG (7e-12e-35e-40e) – Bastien GLANES (79e).
POUR R.C. ORANGE : 3 essais Paulin PERDRIX (22e) – Théo GONTIER (61e) – Romain SIEGEL (625e) – 3 transformation Lucas BOURGES (23e-61e-62e) – 1 pénalité Lucas BOURGES (34e).
1 carton rouge : Thomas GEREYS (56e).
1 carton jaune : Julien WAETERINCKX (40e)
1 carton blanc : Théo GONTIER (35e).
U.S. JOSBAIG : MALEIG Florent – MARIMBORDES Valentin – BISCAY Joan – MATA François – PEBOSCQ Lucas – (o) SARTOLOU Rémi – (m) LAFARGOUETTE Simon – SCHERTZINGER Martin – JOUANILLOU Baptiste – LOUSTAU-GAZETTE Romain – MOLINA Hugo – LAPUYADE Sébastien – RONCALEZ Ellande – BIDART Dylan – MENDES Guillaume (Cap.).
Sont entrés : SAINT-PE Loïc – CALY Thibault – BEAUMELOU Lucas – LAPUYADE Rémi – THOMAS Pierre – GLANES Bastien – SARTOLOU Samuel.
Entraineurs : CAZALET Alexandre – GLANES Olivier.
Soigneur : SAINT-GAUDENS Jules.
R.C. ORANGEOIS : BOURGES Lucas – BAUDOUIN Audric – GONTIER Théo – BERTIER Maxime – BOUDOUANI Malik – (o) DUMONT Baptiste – (m) BONJEAN Bastien – POINT Dorian – SID Wanisse – LAGET Quentin – CHERIF Iliace – VERMEULEN Mickael – VERGNES Martin – PERDRIX Paulin (Cap.) – BERTIER Clément.
Sont entrés : GUILHOT Benjamin – CASTELLO Florent – WAETERINCKX Julien – VERMEULEN Jimmy – SIEGEL Romain – GEREYS Thomas – ROZIER LABEY Quentin.
Entraineurs : MM. T. MOURGES – F. ROCHE – F. CASTELLO – M. ROCHE – M. REBOUL.
Le compte-rendu est visible sur le site Internet de « La République des Pyrénées » : https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/rugby-regionale-josbaig-surclasse-orange-pour-une-place-en-demie-29486444.php








