US JOSBAIG

17ème JOURNEE CHAMPIONNAT DU BEARN GROUPE A HONNEUR JOSBAIG 11 – 07 PONTACQ SAINT GOIN – Stade “André MAYCA” -Temps pluvieux – Terrain gras...

17ème JOURNEE CHAMPIONNAT DU BEARN GROUPE A HONNEUR

JOSBAIG 11 – 07 PONTACQ

SAINT GOIN – Stade “André MAYCA” -Temps pluvieux – Terrain gras – Public de courageux
Arbitre M. MISSAN du Comité Béarn – Mi-temps : 03-00

Pour JOSBAIG : 1 essai de GUILLEMET (81ème) et 2 pénalités de CASENAVE JPh.(10ème et 42ème)
Pour PONTACQ : 1 essai du pack (75ème) – 1 transformation de PELAT.

JOSBAIG
POURTAU – BULLAIN – MONTANÉ – JOUANILLOU – LOUSTALET (Cap.) – LAPUYADE – LABORDE – BEVILACQUA
(m) MINVIELLE – (o) J.Ph. CASENAVE – CAZAUX – GUILLEMET – RODINO – CASENAVE L. – MATA
Sont entrés : CALY – AURISSET – BOURDONCLE – PENEN ––TICOULAT – LARQUIER
Entraineurs : Bruno CIOSSE et Gilbert TICOULAT

PONTACQ
BUZY – PONTACQ – CORBILLON – LE RICHE – TURON – CAZAUX – VIGNAU – ETCHEBARNE
(m) IZAAC – (o) JUANMIQUEOU – IBRAC – CABANNE (Cap.) – CAZAUX – MANSIEUS – PELAT
Sont entrés : PERE- LACAZE- BOUREME – ALBES – MIRASSOU – LAGACHE
Entraineur : ALBES

Les 31 acteurs ont eu beaucoup de mérite au vu des conditions climatiques et de l’état du terrain. JOSBAIG subit sur le coup d’envoi. PONTACQ montre sa force via un groupé pénétrant de 40 mètres. L’arbitre sévit tout de suite et inflige d’entrée un carton blanc à JOSBAIG, dès la 2ème minute. PONTACQ insiste mais la défense de JOSBAIG tient le choc à 14. Au contraire, les locaux se dégagent et sur une belle action entre avants et trois quarts, CASENAVE passe une pénalité. Le jeu est équilibré mais aucune équipe n’a l’occasion d’inscrire des points pour une mi-temps sifflée sur un 3 à 0 pour JOSBAIG.
Les locaux débutent bien la deuxième période et sur une action où de nombreux joueurs touchent le ballon, JOSBAIG se retrouve sur la ligne adverse et obtient une pénalité, convertie par CASENAVE. JOSBAIG insiste et glane de bons ballons en touche par LAPUYADE. JOSBAIG est sur la ligne de PONTACQ et obtient une pénalité qui est ensuite retournée par l’arbitre à la 57ème, enlevant à JOSBAIG l’occasion de distancer définitivement PONTACQ. Pour les supporters locaux c’est un premier tournant de la rencontre et le suspens est à son comble.
JOSBAIG a du mal à se dégager et PONTACQ insiste sur deux groupés pénétrants qu’ils maîtrisent parfaitement.
Malheureusement, alors que l’essai était promis pour les visiteurs, l’arbitre arrête l’action suite à une brutalité Pontacquaise, avec à l’appui un carton jaune. JOSBAIG s’en sort bien et se dégage, c’est la 65ème. Les locaux reviennent dans le camp visiteurs mais n’arrivent pas à faire sauter le verrou défensif. JOSBAIG a une pénalité dans ses 40 mètres mais la transmission entre demis ne permet pas à TICOULAT de dégager son camp. PONTACQ bénéficie d’une mêlée qu’ils transforment en groupé pénétrant décisif de 20 mètres qui se termine par un essai collectif entre les poteaux, aisément transformé. C’est la 75ème minute et l’issue semble cruelle pour les Josbaquais. Sur le renvoi, les avants de JOSBAIG récupèrent le cuir et progressent, leur avancée est arrêtée illicitement. Dans la boue, CASENAVE tape la pénalité mais la barre transversale la renvoie à la 79ème. PONTACQ récupère difficilement le cuir mais fait un en avant dans son en but. Sur la mêlée à 5 mètres, BEVILACQUA démarre mais lâche le ballon, récupéré dans un premier temps par PONTACQ, puis à nouveau perdu par PONTACQ. Les Josbaquais récupèrent et écartent le ballon, GUILLEMET s’engouffre dans l’espace et va inscrire l’essai libérateur dans les arrêts de jeu.
Après un final à multiples rebondissements, JOSBAIG s’impose au finish, après une rencontre très équilibrée et qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre !

RESERVES : JOSBAIG 10 – 03 PONTACQ

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *