SENIORS
Nos réservistes ont confirmé samedi dernier à MONEIN les bonnes dispositions entrevues lors de la réception de LEMBEYE. Même si le début du match est équilibré et que les Moneinchons mènent sur pénalité, nos réservistes réagissent en inscrivant deux essais peu avant la pause par Clément LEUENBERGER et Lucas CASENAVE pour mener 10 à 3. Les Josbaquais repartent sur de bonnes bases et Lucas CASENAVE inscrit son deuxième essai et vient décrocher le bonus offensif dès la 47e minute.
Malheureusement, les Josbaquais ne consolident pas ce bonus et encaissent un essai à la 60e pour une victoire à 4 points par 15 à 8, permettant à l’USJ de se placer à la 7e place mais à 4 points de la 4e place qualificative.
Très carnavalesque ce week-end pour se changer les idées et recharger les accus.
Prochain matchs le 2 mars face à ESCOU à 14h et 15h30.
LOTO
Il aura lieu le samedi 08 mars au club house du stade. Réservez dès à présent cette soirée pour venir soutenir l’US JOSBAIG et prendre plaisir.

XV DES GAVES
JUNIORS
Ils s’étaient déplacés à SARE pour défendre leur place de leader sur un terrain impraticable. De ce fait, beaucoup d’en avant furent commis. Malgré tout, Benjamin GUICHARNAUD inscrit un essai et Clément HOURDILLÉ passe une pénalité pour mener à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est à l’avantage des locaux qui utilisent toutes les ficelles avec la bénédiction du contrebandier de service.
Malgré un magnifique essai de Thomas HAURET démontrant une meilleure dextérité footballistique que son grand père, le XV DES GAVES s’incline 16 à 15.
Ce samedi 22/2, le XV DES GAVES joue la demi-finale du challenge Max Brito à 15h à ORTHEZ face au RAS PEYREHORADE.
CADETS
Les Cadets s’étaient déplacés aussi à SARE le 8/2. Ils débutent bien le match en inscrivant un essai transformé par Joan DELORD. La suite est moins aboutie puisqu’ils subissent la loi des locaux pour s’incliner lourdement par 26 à 7.
Le début des matchs retour a débuté ce samedi face à l’ENTENTE BAYONNE-BOUCAU. Nos Cadets ont subi la loi des côtiers qui sont les leaders invaincus de la poule. Les riverains de l’Adour ont inscrit 6 essais contre 2 pour le XV DES GAVES qui s’inclinent 26 à 36. Le bonus défensif aurait été mérité.
Le XV DES GAVES se trouve 4e de la poule.
Ils vont profiter de Carnaval ce week-end avant de faire le court déplacement face aux voisins de l’ENTENTE DU HAUT BÉARN le 1er mars à 14h.