SENIORS
Nos réservistes ramènent une belle victoire des Landes et signent leur premier succès à l’extérieur de la saison.
Malgré un démarrage poussif avec deux essais encaissés et une pénalité pour un 12 à 3 à la 20e, nos réservistes ont renversé la table avec deux essais du pack qui a amené Yoan SANGLA par deux fois en terre promise. Le
prometteur Clément HOURDILLÉ rajoutant des points au pied dont une superbe pénalité des 45m face pour un 20 à 15 en faveur des Jaune et Noir à la pause.
La deuxième manche est du même acabit, les Josbaquais prenant le dessus physiquement et concluent de superbes actions par HOURDILLÉ, le toujours jeune Mathieu MINVIELLE après une pénalité jouée rapidement à la main. Malgré leur infériorité numérique depuis la 63e sur une expulsion sévère de Matéo BENOIT, le groupe a les ressources pour aller chercher une victoire bonifiée. Allande ALLONGUE conclut un beau travail collectif à la 77e.
Malheureusement sur le renvoi, nos Jaune et Noir ne sécurisent pas le ballon et se font piéger au trille final.
Victoire 39 à 20, le point de bonus offensif aurait été mérité.
Bravo à ce groupe pour cette victoire qui leur permet de finir la phase aller à la 7e place mais à 12pts de la dernière place qualificative.
Il faudra être performant sur les matchs retour pour aller chercher la 4e place et cela débute ce dimanche chez le leader USTARITZ.
Matchs à 14h15 et 16h.
Arbitres Bayonnais : J.LABERNARIE (Aviron) pour la réserve et J. COURTIAU (ASB) pour la Une.
L’équipe une réalise une belle performance qui leur permet de consolider leur place de leader. A l’issue des matchs allers, l’USJ est 3e club au niveau régional.
Seuls MIMIZAN et l’Entente ST YRIEIX/AUVEZERE ont fait mieux que les Jaune et Noir.