SENIORS
Nos réservistes recevaient HAGETMAU le 4e de la poule. La première mi-temps reste équilibrée mais les Jaune et Noir ne parviennent pas à franchir la ligne chalossaise. Ils encaissent un essai et une pénalité pour un 8 à 0 à la pause pour les Landais.
La deuxième mi-temps reste à l’avantage des visiteurs qui inscrivent deux essais et tiennent le bonus offensif en poche à la 67e. Les Josbaquais ont une réaction d’orgueil et leurs efforts sont récompensés par un essai de GOYHENX que le revenant T. ARROUGÉ transformé au trille final.
Nouvelle défaite 22 à 7, la seule consolation étant d’avoir privé les visiteurs d’un bonus offensif. Il faut terminer la première phase par une bonne note lors du déplacement à BARCUS le samedi 2 décembre à 14h. En effet, une victoire sur les bords du Joos permettrait de laisser aux basques la dernière place de cette poule.
L’équipe Une poursuit son redressement en confirmant face à HAGETMAU, dont le classement ne reflète pas la valeur réelle. Avec -7 au classement britannique, l’USJ se doit d’aller chercher des points à l’extérieur et notamment chez un concurrent direct pour le maintien.
Match le samedi 2 décembre à 15h30 à CHILO.