SENIORS
La Réserve a été très efficace dès l’entame du match en inscrivant coup sur coup deux essais par S. LAFARGOUETTE et L. SAINT PE avec une transformation de T. ARROUGE. Les basques répliquent également rapidement pour un 12 à 7 pour JOSBAIG à la 10e minute. La suite fut plus délicate, les Jaune et Noir ayant un peu de mal à maîtriser Éole. SAINT-PALAIS a mis son jeu en place et proposé de bels enchaînements leur permettant d’écrire 7 essais au total. La pause était sifflée sur un 24 à 12 pour les locaux.
La deuxième mi-temps fut longue pour l’U.S.J. qui s’incline 41 à 12. Pour le dernier match de la saison, l’U.S.J. reçoit le voisin BARCUS-MENDITTE dans le derby du Joos. Victoire indispensable pour les deux équipes afin de terminer en beauté cette première saison de Fédérale 3. L’équipe Une devant aller chercher dimanche une 5e place méritée. Pour la Réserve une victoire est nécessaire, en privant l’adversaire de bonus, pour leur laisser la dernière place de la poule.
PARTENAIRES
L’U.S.J. reçoit ce dimanche ses fidèles partenaires pour les remercier de leur soutien indispensable.
SOUVENIRS
Notre webmaster a ressorti le compte rendu de la finale du challenge Mesplé-Somps du 27 mars 1949 où l’U.S.J. s’était imposée face au voisin MOUMOUR, au grand dam de nos supporters et joueurs actuels de MOUMOUR. Une pensée pour René MANDAGARAN, dernier survivant de cette finale pour l’U.S.J. qui jouait à l’époque en rouge. Sa brillante carrière débuta ce jour-là par un titre alors qu’il n’avait que 16 ans, démontrant son talent précoce.
La photo de l’équipe et le compte rendu sont disponibles sur le compte Facebook du club.