SENIORS
Après avoir profité d’un superbe week-end carnavalesque, nos seniors se doivent d’assurer à domicile face aux voisins d’ESCOU pour éviter une fin de saison stressante. La réserve doit viser une victoire bonifiée pour se rapprocher de la place de qualifiable. La Une doit se souvenir du match aller qui leur a échappé dans les derniers instants.
Matchs avancés au samedi 1er mars face à ESCOU à 14h et 15h30.
Arbitres : Alexia CERENYS pour la Réserve et JP CELAYA pour la Une.
LOTO
Il aura lieu le samedi 8 mars au club house du stade avec un bon d’achat de 350€, 1 souffleur, une montre homme, un bon de 150€ au Puy du Fou, un stage de survie de deux jours, des chèques cadeaux, paniers garnis et de nombreux autres lots.
Une partie enfant et un carton spécial féminin en ce jour des droits des femmes.
Réservez dès à présent cette soirée pour venir soutenir l’US JOSBAIG et prendre plaisir.
XV DES GAVES
JUNIORS
Ils rencontraient le RASSEMBLEMENT PEYREHORADE RC BÉARNAIS à ORTHEZ en demi-finale du challenge Max Brito. Lors d’une partie équilibrée nos Juniors n’ont pas réussi à franchir cet obstacle. Pris à froid, ils subissent un essai transformé sur groupé pénétrant et se retrouvent réduits à 14. Ils repartent à l’assaut de la ligne des riverains de l’Adour. Suite à une pénalité jouée à la main en deux temps, Benjamin GUICHARNAUD s’affale dans l’en-but. Emilien BROCHARD transforme aisément pour un 7 à 7 à la 13e. Les deux équipes produisent du jeu et le referee sort aisément les cartons. Le XV DES GAVES se retrouve à nouveau à 14. Emilien BROCHARD a l’occasion de creuser l’écart et transforme deux pénalités sur trois tentées. Son homologue réussit également une pénalité des 40m face pour un 13 à 10 à la pause en faveur du XV DES GAVES.
Le RAS PEYREHORADE est à son tour réduit à 14 mais malgré l’infériorité numérique, ils inscrivent un bel essai après plusieurs enchaînements à la 54e. Sur cette action, le XV DES GAVES est lui aussi réduit à 14. Sur pénalité à la main, les jeunes de l’Ouest inscrivent un essai à la 59e pour mener 24 à 13. Le XV DES GAVES ne se décourage pas. Une belle chandelle des riverains du gave est mal maîtrisée par l’arrière garde béarno-landaise. Bastien GLANES Esteban CARRERE-GEE en profite pour inscrire un essai plein de décision. Emilien BROCHARD transforme pour un 24 à 20 à l’entame des dix dernières minutes.
Le XV DES GAVES pousse et franchit la ligne mais ne marque pas au vu de la décision de l’homme en orange. Ils poursuivent le harcèlement de la ligne adverse mais échouent dans leurs tentatives face à une valeureuse défense. La fin du match est sifflée sur le score 24 à 20.
Le groupe du XV DES GAVES peut nourrir beaucoup de regrets. Retour au championnat domestique ce samedi à 14h avec le court déplacement à ASASP pour rencontrer l’ENTENTE DU HAUT BÉARN et espérer revivre les joies de la victoire. Les Cadets rencontrent aussi cette équipe mais a priori à OLORON à la même heure, d’après le site de la Ligue.