Le compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’U.S. JOSBAIG du samedi 23 juillet 2022

David PALOUMET le Président du club a accueilli et remercié les élus, joueurs et dirigeants pour leur présence et leur soutien.

Il laisse la parole à Jean LAHERRE secrétaire du club pour dresser le bilan moral. Malgré les deux précédentes saisons tronquées, l’U.S.J. démarre la saison en Pré-Fédérale avec des résultats équilibrés sur la première partie soit 4 victoires et 3 défaites pour les deux équipes seniors.

Le début de l’année 2022 est plus délicat avec deux défaites pour l’équipe 1 dont une à domicile face au futur champion de France : SÉVIGNACQ.

L’équipe première terminera la phase régulière en boulet de canon par 4 victoires consécutives avec une moyenne de 40 points inscrits par match. Elle termine la saison régulière à la 3e place derrière SÉVIGNACQ et BÉNÉJACQ se qualifiant ainsi en Challenge de Ligue. Elle rencontre à nouveau NORD-BÉARN et ESCOU pour un résultat global équilibré. Qualifiée pour les 1/8e de finale, elle s’impose à LEMBEYE. En quart de finale, elle bat MONTFORT et est éliminée en demi-finale face à l’ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY sur le score de 16 à 9.

La réserve se qualifie sur le fil après une dernière victoire bonifiée à HABAS. Elle joue son 1/8e de finale à CASTETS face à l’ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY et s’incline 9 à 3 après un très bon match face au futur Champion de Nouvelle Aquitaine. Le parcours de l’équipe réserve a été très correct. Le groupe peut être ambitieux car il y a vraiment du potentiel dans cette équipe.

Compte tenu de la 3e place de l’équipe fanion lors du championnat régulier, l’U.S. JOSBAIG accède à la Fédérale 3, 33 ans après l’avoir quittée. C’est une très grande satisfaction pour le travail effectué par les entraineurs, joueurs, éducateurs et l’ensemble des dirigeants et bénévoles du club.

La vie du club, ce sont aussi ses supporters, nos amis sponsors et nos élus. Pour cette saison où tout est redevenu possible, nous avons eu l’honneur et le plaisir de les rencontrer. Lors du derby face à ESCOU, 110 agriculteurs et sympathisants étaient réunis dans une ambiance très conviviale.

Le samedi 7 mai, le traditionnel Tournoi annuel du Joos réservé aux jeunes pousses a été organisé.

Serge COUCHINAVE, manager des équipes jeunes, dressa le bilan sportif du XV DES GAVES englobant l’Ecole de Rugby, les Cadets et Juniors. L’Entente fonctionne bien et les résultats sportifs sont très satisfaisants avec notamment les Minimes qualifiés pour la finale nationale du CHALLENGE « ORANGE » à MARCOUSSIS et les 4 sélectionnés du comité départemental en moins de 15 ans, soit Esteban CARRÈRE-GÉE, Benjamin GUICHARNAUD, Etan MAY et Emilien BROCHARD que l’on félicite.

David PALOUMET a remercié l’ensemble des dirigeants, éducateurs, entraineurs pour leur investissement et le travail accompli durant cette saison. Il remercia chaleureusement Cédric GOYA notre fidèle arbitre pour son engagement, de nombreux éducateurs et les entraîneurs de la réserve qui quittent le club.

L’élection du bureau a reconduit la même équipe. Franck SAINT-GAUDENS rejoint l’équipe dirigeante et s’occupera des feuilles de matchs. Le bilan financier est aussi à l’équilibre démontrant que le club est sain.

Les projets à venir :

« Découverte et initiation rugby » le 27 Août pour attirer de nouveaux jeunes. Les CM1 et CM2 de la Vallée seront invités à un apprentissage du rugby dans le cadre scolaire.

L’Ecole de Rugby table sur un effectif prévisionnel de 53 joueurs. On pourra compter entre 32 et 35 cadets. Entre 30 et 35 joueurs composeront l’équipe Juniors.

En seniors, l’encadrement technique sera assuré par Franck DION pour les avants, et Olivier BISCAY pour les 3/4. Jean-Philippe CASENAVE et Alex CAZALET entraîneront la réserve. Rémi CASSOU sera le soigneur du club. Vincent OSPITAL sera arbitre. L’Assemblée se termina par un moment de convivialité.

1er match de championnat le 18 septembre avec la réception de RISCLE.

Matchs amicaux le 27/8 et 3/9 face à LEMBEYE.

Arrivées de : Lucas BEAUMELOU (F.C.O.) – Benjamin PERRIAT (MONEIN) – Charles MIRAMON (U.S. ASPOISE) – Benoit FEUGAS (E.S. ARUDY) – Mathéo Guilharetche (??) – Romain LAHIRIGOYEN (??) – Patrick SECHI (??)

Reprises : Emile FOURNIER et François CONTOU-CARRÈRE.

Prêts avec double licence : Vincent LARRIEU (F.C.O.) – Baptistes BARBASTE et GRATIA (MAULÉON).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *