15e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR
HABAS 09-07 JOSBAIG
Pour JOSBAIG, dominer n’est pas gagner
HABAS : 09
JOSBAIG : 07
Ont joué : LARRIEU – LARQUIER – SANGLA – MATA – MARIMBORDES – TICOULAT (o) – AROSTEGUY (m) – LOUSTALET (cap.) – PENEN – LAPUYADE – JOUANILLOU – BULLAIN – CAZALET – SANTAL – POURTAU.
Remplaçants : CALY – JUMBOU – LABORDE – BEVILACQUA – CASENAVE J.P. – CASENAVE L. – RODINO.
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Bruno CIOSSE – Santiago RODINO.
A HABAS – Stade Municipal – Arbitre : M. Guillaume ARRIEUMERLOU (Ligue Nouvelle-Aquitaine) – Mi-temps : 6-0.
Pour HABAS : 3 pénalités POUEYSEGU (3e – 25e – 50e)
Pour JOSBAIG : 1 essai transformé AROSTEGUY (44e).
Les dix premières minutes sont à l’avantage des habassais. Ils ouvrent le score à la 3e grâce à une pénalité de POUEYSEGU. L’U.S.J. s’installe dans le camp adverse pendant tout le reste de la première période sans parvenir à scorer faute de maladresses en d’un jeu en touche trop approximatif. C’est au contraire l’U.S.H. qui double la mise lors d’une rare incursion dans les camp jaune et noir. USH – USJ : 6-0.
C’est le score à la mi-temps. Dès la reprise Les Jaune et Noir reprennent leur domination. Après plusieurs temps de jeu proche de la ligne, AROSTEGUY marque en coin. Il transforme du bord de touche et donne un petit avantage à son équipe. USH – USJ : 6-7.
L’U.S.H. se libère quelques minutes de la pression et repasse devant à la 50e avec une nouvelle pénalité de son buteur. USH – USJ : 9-7.
Malgré leur domination, les Josbaquais ne réussissent pas à tromper la vigilance de la défense de HABAS. Ils s’inclinent de deux points et se contentent d’un point de bonus défensif.
EQUIPE II : HABAS 14-03 U.S.J.
Jacques LARREBAIGT