14e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR – POULE 4
UNION SPORTIVE JOSBAIG 18-15 BIDART
Josbaig s’en sort bien
JOSBAIG : 18
Ont joué : CASENAVE J.Ph. – LAPLACE-HILAIRE – MATA – BARBASTE – LARRIEU – TICOULAT L. (o.) – BISCAY (m.) – BEVILACQUA – LAPUYADE – LABORDE – GRATIA – LOUSTALET (Cap.) – JUMBOU – JOUANILLOU. – CALY.
Sont entrés : MENDES – CONTOU-CARRERE – GESSE – FOURNIER – LARQUIER – MARIMBORDES.
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Santiago RODINO – Anthony BOSSY.
A SAINT-GOIN (64) – Stade « André MAYCA » – Mi-temps : 12-03 – Arbitre : M. MISSANT (Nouvelle-Aquitaine).
Pour JOSBAIG : 2 essais BEVILACQUA (17e-40e) – 2 pénalités (43e-70e) et 1 transformation BARBASTE (40e).
Pour BIDART : 2 essais LASSAGA (57e) – FONCILLAS (67e) – 1 pénalité (19e) et 1 transformation (57e) ROIDE.
D’entrée de jeu, les visiteurs affichent leurs intentions. Ils dominent les dix premières minutes avec de belles actions sans parvenir à marquer. JOSBAIG, fébrile a beaucoup de mal a rentrer dans le match. Ils ouvrent le score un peu contre le cours du jeu à la dix septième minute grâce à un essai de BEVILACQUA aux commandes du pack qui termine un ballon porté dynamique derrière la ligne.
USJ-BUC : 05-00 (17e).
Deux minutes plus tard ROIDE, réduit le score sur pénalité. BIDART continue à mettre la pression. Ils échouent à plusieurs reprises par manque de finition. Juste avant la pause les jaunes et noirs aggravent même le score grâce à un deuxième essai de leur troisième ligne centre qui conclut avec efficacité un beau travail de ses avants.
USJ-BUC : 12-03 (40e).
Dès la reprise, BARBASTE profite d’une faute adverse pour donner trois points de plus à son équipe. Les basques se reprennent et reviennent au score grâce à deux essais biens amenés. Le premier à la 57e par le seconde ligne LASSAGA servi lancé à cinq mètres de la ligne et le second dix minutes plus tard par le trois quart centre FONCILLAS qui conclut une beau mouvement au large.
USJ-BUC : 15-15 (67e).
Sur le renvoi les Josbaquais mettent la pression à leur tour et poussent les Bleu et Blanc à la faute. Le buteur réussit la pénalité pour un avantage de trois points. Pendant les dix dernières minutes, BIDART domine sans réussir à tromper la vigilance de la défense de JOSBAIG qui parvient à conserver son léger avantage jusqu’au coup de sifflet final.
USJ-BUC : 18-15.
Equipes réserves : USJ II – BIDART II : 24-08.
Jacques LARREBAIGT.