Le compte-rendu du match JOSBAIG – GRENADE-SUR-L’ADOUR du dimanche 17 novembre 2019

8e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR – POULE 4

UNION SPORTIVE JOSBAIG 30-17 GRENADE-SUR-L’ADOUR

JOSBAIG : 30
Ont joué : JUMBOU – JOUANILLOU – MONTANÉ – VIGNETTE – GRATIA – LAPUYADE – LABORDE – LOUSTALET (cap) – (m.) BISCAY – (o.) TICOULAT L. – PEBOSCQ – BARBASTE – LARRIEU – BERNASQUÉ – TICOULAT J.B.
Sont entrés : LEPRÊTRE – CASENAVE P.E. – BEVILACQUA – MATA – LARQUIER – CASENAVE J.Ph.
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Santiago RODINO – Anthony BOSSY.
Soigneur : Xavier SANTAL.

GRENADE-SUR-L’ADOUR : 17
Ont joué : LAVIE Pierre – LAVIE Cyril (cap.) – HAY – DARRENGOSSE – LOUBSENS B. – CAZAL – LAMOTHE – (m.) BOUCHAN – (o.) LARQUIER – PEURIN – DOGREY – LOUBSENS A. – DURON – CASENAVE.
Sont entrés : VOISIN – CAUSSON – ROUARD – TERRIER.
Entraîneurs :

A SAINT-GOIN (64) – Stade « André MAYCA » – Public de supporters – Temps couvert – Terrain excellent. Mi-temps : 09-10.

Pour JOSBAIG : 3 essais : TICOULAT J.B. (45e) – LABORDE (58e) – LEPRÊTRE (78e) – 2 transformations (45e-58e) 3 pénalités BISCAY (19e-22e-40e) et 1 transformation (78e) de TICOULAT L (78e).
Pour GRENADE-SUR-L’ADOUR : 2 essais CAZAL (27e) et collectif (63e)  – 2 transformations et 1 pénalité LARQUIER (13e).

Malgré les journées précédentes particulièrement défavorables, le terrain du stade André MAYCA était praticable et les 30 acteurs ont offert un spectacle de qualité. JOSBAIG entame bien la partie et campe dans le camp landais mais n’arrive pas à franchir la défense adverse. JOSBAIG préfère les pénaltouches au but mais ne fait pas sauter le verrou des visiteurs. Au contraire, sur la première incursion dans le camp Béarnais, LARQUIER déflore le score pour GRENADE. La domination de JOSBAIG est concrétisée par deux pénalités de BISCAY. JOSBAIG maîtrise son match mais n’impose pas assez son autorité pour imposer sa loi. GRENADE en profite lors d’une action construite avec un essai en bout de ligne de CAZAL. JOSBAIG repart à l’attaque mais doit se contenter d’un but de BISCAY pour un 9 à 10 à la pause pour les visiteurs.
Peu après la reprise, J.B. TICOULAT relance depuis la ligne médiane et trompe la défense landaise pour un essai plein d’opportunisme de sa part. JOSBAIG insiste par des enchaînements avants, trois quarts et LABORDE conclue une superbe action collective. On pourrait croire que la victoire va être large pour les Béarnais mais les landais, par leurs avants, reviennent dans le camp de JOSBAIG et imposent leur force sur un groupé pénétrant d’école pour se rapprocher au score 23 à 17. Le suspense reste entier pour la fin de match et l’issue reste indécise. J.B. TICOULAT fraîchement revenu sur la pelouse pousse à la faute l’arrière garde landaise qui relâche le ballon sur la ligne d’en but. LEPRÊTRE en profite pour s’affaler derrière la ligne et scelle ainsi la victoire des Josbaquais. Victoire logique de JOSBAIG qui aurait pu espérer mieux en mettant un peu plus d’intensité.

Equipes réserves : USJ II – USG II : 24-17.

Jacques LAHERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *