13e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR
JOSBAIG 23 – 11 GRENADE-SUR-L’ADOUR
JOSBAIG fait la différence en seconde période
JOSBAIG : 23
Ont joué : AROSTEGUY – GUILLEMIN – GUILLEMET – MATA – MARIMBORDES – CASENAVE (o) – MINVIELLE (m) – LOUSTALET (cap) – LABORDE – PENEN – LAPUYADE – JOUANILLOU – MONTANE – BULLAIN – POURTAU.
Sont entrés : CALY – CAZALET – SANTAL – LAHUT – BERNASQUE – SANGLA – LARRIEU.
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Bruno CIOSSE – Santiago RODINO.
GRENADE-SUR-L’ADOUR : 11
SAINT-GOIN – Stade « André MAYCA » – mi-temps : 10-06. Arbitre : Jean-Robert BERRIEIX (Ligue Nouvelle-Aquitaine).
Pour JOSBAIG : 2 essais JOUANILLOU (33e) – LARRIEU (77e) – 3 pénalités et 2 transformations AROSTEGUY (22e-53e-66e)-(33e-77e)
Pour GRENADE-SUR-L’ADOUR : 1 essai pack (83e), 2 pénalités LOUBSENS (25e-39e)
Après un gros quart d’heure d’observation pendant lesquelles attaques et défenses se neutralisent, JOSBAIG ouvre le score sur une pénalité de AROSTEGUY.
GRENADE égalise trois minutes plus tard grâce à une pénalité de LOUBSENS. U.S.J. – GRENADE SUR L’ADOUR : 03-00 (25e).
Après quelques minutes de domination territoriale, sur une touche à quelques mètres de la ligne , le lancer en fond d’alignement est bien capté par le sauteur jaune et noir et après un ballon porté dynamique, JOUANILLOU aplatit en moyenne position. AROSTEGUY transforme. U.S.J. – GRENADE SUR L’ADOUR : 10-03 (33e).
Les visiteurs réagissent rapidement. Ils réduisent le score une minute avant la pause avec une nouvelle pénalité de son buteur. U.S.J. – GRENADE SUR L’ADOUR : 10-06 (39e).
Dès la reprise, l’ U.S.J. s’installe dans le camp des visiteurs. Ils augmentent l’écart sur pénalité à la 53e. U.S.J. – GRENADE SUR L’ADOUR : 13-06.
Les Landais tentent de réagir sans parvenir surprendre les béarnais vigilants.
Ce sont ces derniers qui aggravent un peu plus le score à la 66e en réussissant une pénalité qui les met à l’abri d’un essai transformé. U.S.J. – GRENADE SUR L’ADOUR : 16-06.
Ils assurent la victoire à la 77e avec un bel essai de LARRIEU en bout de ligne.U.S.J. – GRENADE SUR L’ADOUR : 23-06.
Sur le coup de renvoi, GRENADE récupère la balle et après plusieurs temps de jeu le pack s’écrase derrière la ligne et marque juste avant le coup de sifflet final. U.S.J. – GRENADE SUR L’ADOUR : 23-11.
EQUIPE II : Forfait de GRENADE SUR L’ADOUR II
Jacques LARREBAIGT