16e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR – POULE 4
UNION SPORTIVE JOSBAIG 12-08 S.A. MONEIN
JOSBAIG remporte le derby
JOSBAIG : 12
Ont joué : CASENAVE J.Ph. – MARIMBORDES – LARRIEU – MATA – LAPLACE-HILAIRE – TICOULAT L. (o.) – TICOULAT J.B. (m.) – BEVILACQUA – LAPUYADE – LABORDE – VIGNETTE – LOUSTALET (Cap.) – JUMBOU – JOUANILLOU – CALY.
Sont entrés : LEPRETRE – GRATIA – CONTOU-CARRERE – FOURNIER – BARBASTE – BISCAY.
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Santiago RODINO – Anthony BOSSY.
MONEIN : 12
Ont joué : SALANAVE – NAVARRO – LAMBOURG – DUHAU – ESTREM – BOUCAU (o) – Guilhem BOUHABEN (m) – MUCHADA (Cap.) – DOLIE – MIRANDE – DOLIE – BELL – SARTHOU-GARRIS – PEREIRA – DESSA
Sont entrés : BLOEMZAAD – ARRUFAT – PORTE-LABORDE – MIZZI – FOURTINE – ARMAGNACQ.
Entraîneurs : Paul DOLIE.
A SAINT-GOIN (64) – Stade « André MAYCA » – Mi-temps : 07-03 – Arbitre : M. Guillaume TRIEUX (Nouvelle-Aquitaine).
Pour JOSBAIG : 2 essais LABORDE (8e) – BARBASTE (59e) – 1 transformation CASENAVE (8e).
Pour MONEIN : 1 essai et une pénalité SALANAVE (74e-35e).
Les premières minutes de la partie se jouent à un rythme très élevé sans qu’aucune des deux équipes ne prenne le dessus. C’est JOSBAIG qui ouvre la marque à la huitième minute par LABORDE qui conclut un superbe mouvement collectif des avants et des lignes arrières. CASENAVE transforme.
USJ-SAM : 07-00.
Le jeu s’équilibre ensuite avec de belles actions avortées de part et d’autre. SALANAVE réduit le score à la 35e sur pénalité.
USJ-SAM : 07-03. C’est le score à la mi-temps.
La seconde période démarre également sur un rythme très soutenu. A la 59e, BARBASTE, rentré à la pause, surprend la défense du SAM et marque un magnifique essai plein d’opportunisme.
USJ-SAM : 12-03.
Les visiteurs ne s’avouent pas vaincus. Ils multiplient les attaques et sont récompensés à cinq minutes de la fin par un bel essai de SALANAVE en bout de ligne.
USJ-SAM : 12-08.
Pendant les minutes restantes les Moneinchois jettent leurs dernières forces dans la bataille. JOSBAIG ne craque pas et remporte le derby et conforte ainsi sa position de solide leader de la poule.
Equipes réserves : USJ II – MONEIN II : 26-19.
Jacques LARREBAIGT.