Le compte rendu du match JOSBAIG – ROQUEFORT du dimanche 31 mars 2019

1/8E DE FINALE RETOUR CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR

JOSBAIG 19-26 ROQUEFORT

JOSBAIG 25 – 29 ROQUEFORT en cumulé

ROQUEFORT qualifié pour les quarts de finale Promotion Honneur Ligue Nouvelle Aquitaine

JOSBAIG : 19
Ont joué : POURTAU – JUMBOU – CAZALET – LOUSTALET (Cap.)- BULLAIN – JOUANILLOU – LAPUYADE – BEVILACQUA – (m) MINVIELLE – (o) TICOULAT – MARIMBORDES – MAILLES – GUILLEMET – GUILLEMIN – AROSTEGUY.
Remplaçants : CALY – SANTAL – LEPRETRE – PENEN – BERNASQUÉ – CASENAVE et LARRIEU.
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Bruno CIOSSE – Santiago RODINO.

ROQUEFORT : 26
Ont joué : BONAZZA – MACCAUSANE – LOUVET – EL BOURIDI – GONZALES – CORDEIRO – CUMPLIDO (Cap.)- DUBOS- (m) ARMAGNAC – (o) SEKULA – LINXE – SIMIONATO – BANDIERA – CAPASSOUSE – DUPRAT
Remplaçants : DEFRANCE – DUPIN – COUTURE – THIBAUT – BANDIERA – FALGUIERES – DUCOS
Entraîneurs : DUPONT ET DUTUXA.

A SAINT-GOIN – Stade « André MAYCA » – Public nombreux – Terrain excellent – Temps ensoleillé – Arbitre : M. LE GENTIL (Ligue Nouvelle-Aquitaine) – Mi-temps : 10-12.
Pour JOSBAIG : 1 essai de MAILLES (15e) – 4 pénalités d’AROSTEGUY (38e – 46e – 63e) et TICOULAT (72e) – 1 transformation d’AROSTEGUY.
Pour ROQUEFORT : 3 essais de LINXE (10e – 76e) – DUPRAT (30e) – 3 pénalités de FALGUIÈRES (53e – 64e) et SEKULA (61e). Une transformation de SEKULA (30e).

Le nombreux public présent à André MAYCA a assisté à un très beau match entre deux équipes très proches. Malgré une belle débauche d’énergie, les Béarnais ont baissé pavillon pour la première fois de la saison sur ses terres et se fait aussi sortir du championnat de la Nouvelle Aquitaine. Les Josbaquais entament bien la rencontre mais ROQUEFORT lance ses trois quarts . Malgré quelques imprécisions dues à la fébrilité du début de match, ROQUEFORT déborde la défense Josbaquaise par un bel essai de leur ailier. JOSBAIG réagit et après une superbe conquête, AROSTEGUY repositionné à l’ouverture croise à merveille avec MAILLES pour un essai entre les perches. Les défenses des deux équipes sont bien en place. JOSBAIG joue dans son camp et se fait contrer par une superbe attaque des trois quarts Landais concrétisée par DUPRAT. Peu avant la pause, JOSBAIG revient sur pénalité d’AROSTEGUY pour un score de 10 à 12, aux citrons. ROQUEFORT est sanctionné dès la reprise et joue en infériorité. JOSBAIG en profite pour repasser devant. De ses vingt-deux mètres, JOSBAIG tente de relancer au lieu d’occuper au pied. Les Béarnais se font sanctionner deux fois et les Landais convertissent sans difficultés deux pénalités. Le jeu va d’un camp à l’autre et JOSBAIG s’offre également deux pénalités pour un 21 à 19 en faveur des Landais. C’est la 72e et JOSBAIG est toujours qualifié sur l’ensemble des deux matchs. Sur une erreur défensive le long de la ligne de touche, le véloce DUPRAT relance et décale LINXE pour un essai qui remet son équipe dans la qualification. Nous entamons la dernière minute. JOSBAIG s’offre une pénaltouche qui est écroulée illicitement proche de la ligne Landaise. Sur la pénalité, JOSBAIG franchit la ligne mais l’arbitre n’accorde pas l’essai car il ne voit pas le Josbaquais aplatir. Il siffle la fin sur cette dernière action. ROQUEFORT jouera les quarts de finale après une double confrontation très indécise et qui a basculé en faveur des Landais sur des détails.

Jacques LAHERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *