Déplacement à FUMEL après un mois sans compétition pour jouer cette finale face aux Corréziens de l’UNION SPORTIVE JUILLAC OBJAT. Deux bus de supporters poussaient derrière nos Cadets. Surmotivés par le public, ils démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue en dominant territorialement. Ils se créent des occasions et concrétisent leur domination par deux pénalités du capitaine BRIER. A la 25e minute, le match bascule avec trois cartons jaunes reçus en quatre minutes. Réduits à 12, nos Cadets souffrent et encaissent un essai transformé. Sur l’action, l’arbitre inflige un carton rouge au XV DES GAVES qui va donc évoluer à 11. Nos vaillants Cadets se jettent sur tout ce qui bouge et n’encaissent rien jusqu’à la pause. Revenus à 14, le XV DES GAVES repasse devant après un chassé-croisé de pénalités pour les deux équipes. Le XV DES GAVES mène 12 à 10 alors qu’ils jouent les arrêts de jeu.
Une belle combinaison de notre ligne des trois quarts à 30 mètres envoie BRIER entre les barres pour l’essai victorieux du titre sur le score de 19 à 10.
Malgré l’absence de violence lors de cette rencontre engagée, le referee aura joué du carton en distribuant 7 jaunes et 3 rouges.
Le groupe Cadet et leur encadrement sont à féliciter pour ce titre qui récompense une belle saison, partagée en communion avec les supporters venus encourager nos jeunes pousses.
Bravo à eux !