« SI PASSAS PER JOSBAISH SHENS ESTAR TRUCAT, QU'ANIRAS EN IN.HERN SHENS ESTAR CRESMAT » ("Si tu passes par JOSBAIG sans être frappé, tu iras en enfer sans être brulé.")
L’U.S. JOSBAIG est en deuil
L'UNION SPORTIVE JOSBAIG est une nouvelle fois endeuillée par la perte de l'un de ses joueurs historiques. Joseph ARROUZET nous a quittés à l'âge de 85 ans.
Il fut un pilier inamovible de l'U.S.J. durant 11 saisons et un intermède de 2 saisons au S.A. MAULEON de 1964 à 1966. De 1959 à 1972, il fut le fer de lance du très redouté pack josbaquais.
Véritable force de la nature façonnée par le dur labeur de maçon, il était doté d'un physique exceptionnel.
Ses déboulés au sein de la ligne adverse furent à de très nombreuses reprises cités dans la presse locale par René HEGOBURU. Régulièrement présent dans l'équipe de la semaine concoctée par les quotidiens locaux, il fut également sélectionné en équipe du Béarn où il était très difficile de gagner ses galons.
Malgré des nombreuses sollicitations et une courte escapade en terre souletine, il restera fidèle au club tout au long de sa carrière.
Amoureux de la chasse il nous quitte peu avant l’arrivée des palombes. Sa gentillesse et sa sympathie étaient reconnues par tous.
Nous avions eu grand plaisir à revoir Joseph lors des 90 ans du club.
L’U.S.J. adresse ses sincères condoléances à sa sœur et frères ainsi qu'à toute sa famille attachée à notre club.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 2 octobre à 15h à GURS.