« SI PASSAS PER JOSBAISH SHENS ESTAR TRUCAT, QU'ANIRAS EN IN.HERN SHENS ESTAR CRESMAT » ("Si tu passes par JOSBAIG sans être frappé, tu iras en enfer sans être brulé.")
L’U.S. JOSBAIG est en deuil
La triste série noire continue pour l’U.S. JOSBAIG. Pierre SAHORES s’est éteint ce matin à l’age de 85 ans.
Originaire d’ORIN, il était le dernier joueur en vie de l’équipe de l’U.S. JOSBAIG qui a redémarré en 1959 après la mise en sommeil.
Evoluant au poste de talonneur, il occupera le fauteuil d’orchestre avant de signer au SA MONEIN, club à proximité de son emploi à LACQ. Il sera alors remplacé par un certain René CASTEIGNAU.
Pierre mettra un terme à sa carrière prématurément en raison d’une blessure à l’épaule et de contraintes professionnelles. Son chef n’appréciait pas de voir des ouvriers amochés le lundi.
D’une gentillesse égale à sa discrétion, Pierre était doté d’une mémoire phénoménale. Il y a encore quelques mois, il était en mesure de réciter l’équipe victorieuse à THEZE en octobre 1959 ou de distiller quelques anecdotes comme celle de l’essai de la victoire marqué par Jeannot RUIZ transporté dans l’en-but par le pack sans toucher les pieds par terre ou l’erreur de Jean BARBASTE qui avait cru avoir marqué alors qu’il était à 10m de la ligne.
Triste coïncidence, il rejoint sa soeur Cécile décédée en ce début de semaine et inhumée aujourd’hui à GERONCE.
A sa famille, l’U.S. JOSBAIG adresse ses sincères condoléances et les assure de tout son soutien.