US JOSBAIG

15e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR – POULE 4 USTARITZ-JATXOU 17-31 UNION SPORTIVE JOSBAIG USTARITZ-JATXOU : 17Ont joué : LARRONDE – HANTZE...

15e JOURNEE CHAMPIONNAT LIGUE NOUVELLE AQUITAINE PROMOTION HONNEUR – POULE 4

USTARITZ-JATXOU 17-31 UNION SPORTIVE JOSBAIG

USTARITZ-JATXOU : 17
Ont joué : LARRONDE – HANTZE – AGUERRE – FOURCADE – PAUTRAT – LARRALDE – RODRIGUEZ J.B. – (m) ARNOUX – (o) VILLENEUVE – LARRONDE – PENAULT – ESPONDA (Cap.) – LASCARRAY – GRACIET.
Sont entrés : MARTINEZ – LARRONDE A. – BEZEAUD – SARRATIA – LEBLANC – DARAIDOU.
Entraîneurs : SAINT-JEAN et LAVEDAN.

JOSBAIG : 31
Ont joué : TICOULAT J.B.L. CASENAVEBARBASTE – MATA – LARRIEU – TICOULAT L. (o.) – BISCAY (m.) – CONTOU-CARRERE – BEVILACQUA – LAPUYADE – VIGNETTE – LOUSTALET (Cap.) – CALY – JOUANILLOU. – MENDES.
Sont entrés : LEPRETRE – JUMBOU – GRATIA – GESSE – CASENAVE J.Ph. – LAPLACE-HILAIRE – MARIMBORDES.
Entraîneurs : Gilbert TICOULAT – Santiago RODINO – Anthony BOSSY.

A USTARITZ (64) – Stade Errobi – Temps ensoleillé et très printanier – Vent favorable à JOSBAIG en 1re période puis pour USTARITZ – Public clairsemé à dominante Josbaquaise – Excellent arbitrage de Melle SERE (Nouvelle Aquitaine) – Mi-temps : 26 à 10 pour JOSBAIG.

Pour USTARITZ-JATXOU: 3 essais de LARRALDE (29e), RODRIGUEZ (40 et 48e) et une transformation de DARAIDOU (48e).

Pour JOSBAIG : 5 essais de BISCAY (12e) – LARRIEU (21 et 35e) – VIGNETTE (32e) – LAPUYADE (72e) – 3 transformations de BARBASTE (12e-21e-35e).

Les locaux jouant face au vent font feu de tout bois et sont très présents en défense et agressifs sur les rucks leur permettant de récupérer plusieurs ballons au sol. JOSBAIG a du mal à entrer dans le match et est surpris de la résistance des derniers de poule. Sur la première pénaltouche, JOSBAIG perd le ballon mais le récupère sur maladresse locale. L’enchaînement se termine par un essai de BISCAY qui aplatit au pied des poteaux. USTARITZ relance tous les ballons et joue rapidement toutes les pénalités à la main. Ils mettent à mal la défense de JOSBAIG moins efficace que d’habitude. JOSBAIG joue un fermé sur les 40 mètres, LARRIEU servi en bout de ligne bat plusieurs défenseurs pour s’écrouler derrière la ligne. BARBASTE réussit sa deuxième transformation. Sur le renvoi, USTARITZ récupère le ballon et nous pousse à la faute. JOSBAIG subit une pénaltouche. Elle conteste bien le ballon mais il retombe dans les mains de LARRALDE qui s’écroule derrière la ligne béarnaise. Sur le renvoi, JOSBAIG récupère le ballon et joue rapidement une pénalité par MATA. L’enchaînement se termine par un essai en coin de VIGNETTE. L’engagement est total et USTARITZ est dangereux sans scorer. Sur une superbe attaque de trois quarts, J.B. TICOULAT perce plein champ et cadre pour LARRIEU qui ira entre les perches. USTARITZ peut sembler distancé mais il termine la mi-temps par un essai du vaillant RODRIGUEZ, pour un 26 à 10 pour les béarnais. Les locaux reviennent en deuxième période avec les mêmes intentions vent dans le dos. Ils poussent les Josbaquais à la faute qui sera réduit à quatorze pendant dix minutes. Ils en profitent pour tutoyer la ligne béarnaise et inscrivent un nouvel essai de RODRIGUEZ. JOSBAIG se trouve sous la menace locale, qui récupère de nombreuses balles en touche sur lancer béarnais. Ces derniers ne peuvent donc enchaîner leurs actions et ont du mal à scorer. JOSBAIG se fait peur et sauve sa ligne avec beaucoup d’énergie, suite à une percée plein champ de l’excellent troisième ligne centre basque. JOSBAIG se dégage puis sur une chandelle offensive de BISCAY, l’arrière garde basque se troue et LAPUYADE en profite pour inscrire un essai en coin après une course à grandes enjambées. Les supporters béarnais croient à la quête inespérée du bonus mais les dernières minutes n’offriront aucune occasion. Ce jour, la différence entre le dernier et le leader de la poule n’était pas flagrante. USTARITZ a joué avec beaucoup de courage et d’orgueil leur permettant de mettre en difficulté l’équipe de JOSABIG, qui devra montrer plus d’engagement pour vaincre les voisins Moneinchons.

Equipes réserves : forfait de l’équipe II d’USTARITZ-JATXOU

Jacques LAHERRE.

U.S. JOSBAIG

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *