SENIORS
Lors d’un match très agréable entre deux équipes joueuses, notre réserve rivalise dès les premières minutes. Malgré le match équilibré, les locaux inscrivent un essai transformé à la 14e. Profitant de sa supériorité numérique, SAINT-PEE enchaine avec une pénalité à la 20e. JOSBAIG retrouve des couleurs et Samuel SARTOLOU se faufile pour inscrire son premier essai que Valentin LAJUJOUZE transforme. Juste avant la pause, ce dernier inscrit une nouvelle pénalité pour un 13 à 10 aux citrons.
Malgré les changements, le match reste agréable même si le referee réduit la volonté de jouer des deux équipes. Valentin LAJUJOUZE ramène les siens à hauteur des basques sur pénalité. Les deux équipes proposent du jeu et SAINT-PEE inscrit un essai transformé. Valentin LAJUJOUZE convertit une nouvelle pénalité pour un 23 à 16 à l’entame du dernier quart d’heure. Samuel SARTOLOU surgit et vient intercepter le ballon dans ses 40m pour planter un essai entre les perches que transforme facilement Valentin LAJUJOUZE, pour un 23 partout à 10 minutes du trille final.
JOSBAIG défend bien sa ligne mais se laisse surprendre sur un essai au ras du ruck. Malgré les efforts répétés, les Josbaquais viennent tutoyer la ligne locale et un en-avant les prive de l’essai.
Défaite encourageante 23 à 28 mais la victoire était à portée.
Repos le week-end prochain avant la réception de BIDART le 20/10, invaincu en réserve.