XV DES GAVES
L’Ecole de Rugby du XV DES GAVES a reçu le père Noël au stade André MAYCA de JOSBAIG. De nombreux présents sont venus égayer nos jeunes pousses avec des gourdes. Les éducateurs n’ont pas été oubliés avec de superbes tee-shirts pour les remercier et récompenser leurs efforts et disponibilité. Nous remercions chaleureusement l’Amicale de l’U.S. JOSBAIG, les Arousecs, Marie-Laure, les Editions Lito et les deux clubs pour la réussite de cette journée.
JUNIORS
Très belle victoire de nos jeunes face à la belle équipe de l’ENTENTE ARCANGUES LARRESSORE. L’entame est en faveur du XV DES GAVES qui inscrit rapidement des points avec deux essais dans le premier quart d’heure d’ALLONGUE à la 7e et de BRIÈRE qu’il transforme à la 13e, puis le match est équilibré jusqu’à la pause sifflée sur le score de 12 à 0 en faveur des Béarnais.
En deuxième période, les Basques sont plus efficaces et inscrivent un essai transformé à la 45e. Ils rajoutent une pénalité pour un final haletant.
Le XV DES GAVES termine en dominant et SCHERTZINGER scelle la victoire des siens sur le score de 17 à 10.
Félicitations au groupe et coachs pour cette qualification en DEMI-FINALE DU CHALLENGE BRITO LE 22 FEVRIER FACE À PEYREHORADE.